google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Tarte au potimarron et fromage à raclette avec mes Tupperware


Découvrez ma recette de la tarte au potimarron et fromage à raclette.


J'avais fait un petit sondage sur Facebook pour savoir quelle type de recette vous aimeriez avec le potimarron. Une soupe ou velouté, une purée, une tarte ? et pourquoi pas une tartine ?


Vous avez choisi la tarte salée, j'ai donc opté pour une tarte potimarron, façon quiche aux lardons et fromage à raclette car j'en avait dans le frigo ! On peut bien évidement changer de fromage et mettre du bleu, du Roquefort, du chèvre, du Munster, du comté ou autre fromage que vous aimez.


L'avantage c'est que c'est la saison des courges alors on a l'embarras du choix ! J'utilise beaucoup la butternut alors pour changer j'ai acheté un potimarron. Le seul inconvénient arriver à le couper ! Je vais donc vous donner une astuce pour ne pas galérer et récupérer la chair très facilement.


Vous pouvez aussi vous servir de la base comme cocotte (je pense qu'on fera bientôt une recette) que vous garnissez avec la farce de votre choix.


Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité de mon blog en devenant membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir à plus de 750 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous vite pour ne rien rater !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !


Tarte potimarron raclette
Tarte potimarron raclette


LES INGRÉDIENTS

  • 1 pâte feuilletée ou brisée

  • 1 oignon

  • 1 potimarron

  • 3 œufs

  • 200 ml de crème liquide

  • 200 g d'allumettes de lardons

  • sel fou et poivre 5 baies

  • 6 tranches de fromages à raclette

  • Herbes de Provence


LA PRÉPARATION

Au préalable mettez le potimarron dans un plat allant au four et faites le cuire en entier pendant 45 min à 1 h dans le four préchauffé à 180 °C. (moi je l'ai fait la veille) mais vous pouvez le faire avant la préparation de la tarte. Grattez la peau à l'aide d'un couteau ou d'une cuillère. Coupez le en deux et enlevez les graines. Récupérez la chair à l'aide d'une cuillère et écrasez là comme une purée. Salez et poivrez.




1/ Préchauffez le four à 2000 °C (sortez la grille). 

2/ Hachez l'oignon dans le Supersonic chopper compact

3/ Dans le Speedy Chef ou Speedy chef 2 mettez les œufs, la crème, le sel et le poivre et mélangez en vitesse 1 puis réservez.

4/ Dans le pichet Microcook 1 l, mettez les lardons et l'oignon haché et faites cuire 2min40 à 750 watts puis réservez.



5/ Dans le moule à tarte posé sur la plaque froide, déposez la pâte feuilletée (moi cette fois j'ai pris une pâte prête à l'emploi et j'ai laissé le papier sulfurisé pour faciliter le démoulage à chaud et piquez la à l'aide d'une fourchette.

6/ Déposez la chair écrasée du potimarron sur la pâte et étalez la.

7/ Répartissez le mélange oignon lardons dessus, déposez les tranches de fromages à raclette puis versez l'appareil œufs/crème.



8/ Saupoudrez d'herbes de Provence

9/ Enfournez 5 min à 200°C pour éviter que les bords de la pâte ne retombent puis baissez le four à 180°C et laissez cuire pendant 40 min.


ASTUCE

Dégustez chaude avec une salade


Tarte potimarron raclette
Tarte potimarron raclette


LES PRODUITS TUPPERWARE UTILISÉS


BONUS


Découvrez ma présentation du SPEEDY CHEF 2

Je vous invite vraiment à découvrir cette vidéo, le Speedy chef 2 est un produit génial qui offre une multitude de possibilités en cuisine. Il va vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps ! Il est économique et écologique de quoi se laisser tenter.




LE REEQUILBRAGE ALIMENTAIRE

Réservez vite le programme qui vous correspond et profitez d'une d'incroyable réduction !


コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加