google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Poulet à la bière et aux légumes

Aujourd'hui j'ai décidé de réaliser le poulet à la bière et aux légumes, une recette légère et gourmande qui plaira au plus grand nombre. Ce que j'adore avec le poulet c'est que l'on peut le cuisiner de multiples manières. Il y a le traditionnel poulet rôti que l'on peut faire au four ou à la broche, le poulet frit, bien connu, entre autres, du sud des États-Unis, le poulet Marengo, préparé avec du vin, de la farine et de l'eau.. Moi je le cuisine à toutes les sauces ! J'ai également testé le poulet au coca ou poulet au vinaigre. En plus, le poulet est une viande blanche riche en protéines, elle contient peu de matières grasses et son prix est peu élevé, alors pourquoi s'en priver !


Vous pouvez me suivre sur ma page @cookedeliss


Poulet à la bière et aux légumes
Poulet à la bière et aux légumes

LES INGRÉDIENTS

4 cuisses de poulet

2 courgettes

4 pommes de terre

260 g de tomates pelées

75 cl de bière blonde

1 oignon

25 g de farine

1 bouquet garni

25 ml d'huile d'olive

sel, poivre

quelques brins de persil


LA PRÉPARATION


1/ Préchauffez le four à 210°C.

2/ Hachez l'oignon dans le turbo tup et versez-le dans un plat allant au four. (Moi j'ai utilisé l'Ultra pro 5.7 l ce produit permet une cuisson sans surveillance et surtout permet à la viande de rester tendre et moelleuse).

3/ Lavez les légumes. Épluchez les pommes de terre et éboutez les courgettes. Découpez-les en morceaux et déposez-les dans le plat avec les oignons.

4/ Découpez les cuisses de poulet en 2 à la jointure à l'aide de ciseaux à volaille et déposez le poulet dans le plat. Ajoutez l'huile d'olive, la farine, les tomates pelées, le bouquet garni, le sel et le poivre. Arrosez le tout avec la bière.

5/ Mettez le couvercle et enfournez 1 h/1 h 15 selon votre four. Servez chaud avec quelques brins de persil ciselés.

Bon appétit !


ASTUCE

Pour plus de gourmandise, on peut rajouter un peu de crème fraîche dans la sauce. On peut réaliser cette recette dans une sauteuse. Faite dorer au préalable le poulet en le faisant revenir dans de l'huile d'olive avec l'oignon et lorsque la viande a une belle coloration on ajoute le reste des ingrédients puis on laisse mijoter.


EN SAVOIR PLUS SUR LES PRODUITS ou COMMANDER


Vous souhaitez en savoir plus sur les produits ou vous désirez commander vos produits directement en ligne ? vous retrouverez toutes les informations sur la page TUPPERWARE ou vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire de contact

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Emilie Sallé
Emilie Sallé
Jun 15, 2020

Bonjour,

Penses-tu que la recette passe dans l’ultra pro 3L5? Je n’ai que celui là... merci par avance de ta réponse. 🙂

Like

Mes Vidéos à Visionner 

Restons en Contact

Abonnez vous à la Newsletter !

Merci pour votre envoi !

Découvrez mes ebooks

A télécharger et à imprimer

Tous les articles