Découvrez la recette de la salade façon buddha bowl au saumon fumé, concombre et sauce soja.
Vous avez surement entendu parler du poke bowl ou du buddha bowl ?!
Que ce soit au poulet, au saumon, le poke bowl est partout ! Ce type de salade est un plat d'origine hawaïenne. Il se compose toujours d'une base de protéines, du poisson en général (saumon, truite..). à laquelle on ajoute des fruits et des crudités comme des tomates, du concombre, de l'avocat etc... Un plat équilibré en somme ! Il peut être servi en entrée ou en plat principal, c'est un plat léger et rafraîchissant.
Il y a aussi le buddha bowl qui est une sorte de salade, à laquelle on ajoute des céréales (pâtes, riz, blé etc..), des crudités et des protéines.
Tous deux font partie des « bowls » les plus appréciés du moment et intègrent la tendance « healthy food ». Mais alors quelle différence ? À l’origine, le poke bowl est conçu comme un plat détox et le buddha bowl un plat équilibré pour garder la ligne. Le premier est alors considéré comme une salade tandis que le second est un plat complet. Leur point commun ? Sains et peu caloriques, les deux privilégient l’utilisation du bowl comme récipient de dressage et de service.
Vous pouvez me suivre sur facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/
LES INGRÉDIENTS
Pour 2 personnes
- 1/2 concombre - 2 tomates - 1 avocat + jus d un demi citron - 4 à 6 tranches de saumon - Huile d olive - vinaigre balsamique - sauce soja sucrée - 3 cuillères à soupe de riz cuit froid - sel et poivre - Graines de sésame - ciboulette
PRÉPARATION
1/ Lavez et découpez le concombre, les tomates (avec le couteau à tomates çà évite de les écraser)
2/ Enlevez la peau et le noyau de l avocat. Pressez le citron avec le set en un. Arrosez de jus de citron et découpez le en morceaux.
3/ Découpez le saumon en lamelles.
4/ Assaisonnez le riz avec la sauce soja sucrée.
5/ Disposez dans l assiette et versez sur les crudités un filet d huile d olive et de vinaigre.
6/ Salez poivrez et ciselez la ciboulette. Parsemez de graines de sésame.
ASTUCE
Pour la vinaigrette dans mon shaker je fais 200 ml de vinaigre balsamique et 400 ml d'huile d'olive, sel et poivre). Je la conserve au réfrigérateur et je m'en sers pour les crudités, salades..
Je l'agrémente ensuite de ciboulette, échalote en fonctions de mes envies !
Si vous avez des questions sur la recette ou les produits utilisés
Si vous souhaitez réaliser des recettes inratables !
Comments