Recette facile et rapide des soufflés au chocolat dans les ramequins ultra pro Tupperware


Vous êtes fans de chocolat, pourquoi ne pas essayer la recette facile et rapide des soufflés au chocolat dans les ramequins ultra pro ! Une recette extraite du livre "Les ramequins" Collection Savoir-Faire Tupperware. Tout le monde connait la recette du soufflé au chocolat de Cyril Lignac ou Laurent Mariotte et bien moi je vous présente la recette Tupperware !

Une recette gourmande, légère et aérienne que vous allez adorer ! Au bon goût de chocolat grâce à la petite touche de cacao amer, vous allez apprécier sa texture fondante.

Il faut le déguster rapidement à la sortie du four car le soufflé retombe vite. Ils sont très bons aussi froid mais le visuel est un peu moins joli !


Vous pouvez me suivre sur facebook @cookedeliss


Soufflés au chocolat

LES INGRÉDIENTS


150 ml de crème liquide entière

125 g de chocolat noir dessert

3 œufs

10 ml de maïzena

15 ml d'eau

5 ml de cacao non sucré en poudre

80 ml de sucre (80 g)


Pour chemiser les ramequins ultra pro

20 g de beurre mou

18 g de farine


PRÉPARATION


1/ Préchauffez le four th 6/7 ou 200 degrés en retirant la grille du four.


2/ Faites chauffer la crème liquide entière avec le chocolat casser en morceaux dans le pichet microcook 1 l pendant 2 min 30 à 360 watts. Laisser reposer 3 min et mélangez.


3/ Ajoutez les jaunes d’œufs à la crème chocolatée, puis la maïzena délayée dans l'eau, le cacao, la moitié du sucre en poudre et mélangez. Faites cuire environ 3 min 30 à 360 watts, remuez et réservez.


4/ Montez les blancs en neige dans le speedy chef 2 en vitesse 1. Ajoutez le reste du sucre et mélangez.


5/ Mélangez 1/3 des blancs dans la préparation au chocolat, mélangez délicatement avec la spatule silicone puis ajoutez le reste et mélangez.


6/ Chemisez les ramequins ultra pro (beurrés et farinés), puis versez la préparation. Perso j'ai fait 6 ramequins et non 4 comme indiqué sur la recette.


7/ Faites cuire environ 18 min dans le four préchauffé.


8/ Démoulez délicatement et dégustez sans attendre.


Soufflés au chocolat dans les ramequins ultra pro

ASTUCE

Pour faciliter le démoulage vous pouvez passer la spatule fine tout autour du soufflé.



Découvrez les ramequins ultra pro et la recette en vidéo (vous pouvez aussi la retrouver dans l'onglet recettes Tupperware vidéo).











salade