google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Pain cocotte aux céréales dans l'ultra pro 5l Tupperware

Découvrez la recette facile du pain cocotte aux céréales dans l'ultra pro 5l Tupperware.

Avec la promo sur l'ultra pro 5l, je n'ai pas pu m'empêcher de refaire la recette du pain cocotte.

Je l'ai déjà faite plusieurs fois en variant les farines, que ce soit pour faire du pain blanc ou du pain complet, ou des baguettes.

L'avantage de cette recette, c'est qu'elle n'a pas besoin de pétrissage pendant des heures...Pour la cuisson, j'utilise la cocotte Ultra pro Tupperware 5l, c'est juste bluffant !

La croûte est bien dorée et croustillante, la mie est ultra moelleuse ! Pendant le confinement, pas besoin d'aller chercher son pain, faites le maison !


Vous pouvez me suivre sur Facebook et INSTAGRAM @cookedeliss

Pain cocotte aux céréales, mie moelleuse et aérée
Pain cocotte aux céréales

LES INGRÉDIENTS


- 750 g de farine à pain céréales

- 10 g de sel

- 10/12 g de levure de boulanger déshydratée (2 sachets) ou fraîche

- 450 ml d’eau tiède (30°C)

- Huile pour l’Ultra Pro


LA PRÉPARATION


1/Dans un saladier, versez la farine.

Faites un puits et versez le sel et refermez le puits. Ajoutez la levure de boulanger. déshydratée, l'eau tiède puis mélangez à l'aide de la spatule.


2/ Recouvrez le saladier d'un torchon et laissez lever la pâte dans un endroit tiède/chaud pendant 1 h 30 min (la pâte doit doubler de volume). Petite astuce, perso je la mets dans le four à 30 °C !


Pain céréales avant cuisson dans cocotte ultra pro 5l Tupperware
Pain céréales avant cuisson

2/ Déposez la préparation sur la feuille à pâtisserie et pétrissez vigoureusement à la main pendant environ 5 à 6 min pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, mettez-la dans le Bol pouce, fermez-le et laissez lever dans un endroit tiède/chaud pendant 30 à 40 min minimum (la pâte doit doubler de volume). Petite astuce, perso je le mets dans le four à 30 °C directement dans l'ultra pro !


3/ Toujours sur la feuille ou plan de travail légèrement fariné, pétrissez à nouveau la pâte pour la faire retomber et formez un carré. Rabattez les 4 pointes vers le centre et recommencez avec les 4 pointes de ce nouveau carré. Retournez le carré ainsi formé, faites une belle boule et déposez-la dans l’Ultra Pro 5 l, légèrement huilé avec le Pinceau silicone Pro.


4/ Fermez l’Ultra Pro et laissez lever dans un endroit tiède/chaud pendant 40 mn (pareil dans le four à 30°C c'est idéal).


5/ Humidifiez la boule de pâte avec le Pinceau trempé dans de l’eau et faites des entailles à l’aide du Couteau à tomate. Saupoudrez un peu de farine et faites cuire couvert, 30 à 40 min dans le four préchauffé, Th 8 ou 240°C.

Pain au céréales avant cuisson dans ultra pro 5l Tupperware
Pain aux céréales avant cuisson ultra pro 5l

Et voilà le résultat !



Intérieur du pain céréales dans ultra pro 5 l Tupperware, pain cocotte
Pain cocotte dans ultra pro 5l

ASTUCE

Si vous voulez une croûte plus dorée, vous pouvez enlevez le couvercle à la fin pendant 5 min environ (perso je n'ai pas eu besoin, il a très bien doré même avec le couvercle !)


EN SAVOIR PLUS SUR L'ULTRA PRO



DÉCOUVRIR LES PROMOTIONS


Vous souhaitez plus de renseignement sur l'ultra pro, connaître les différentes tailles et tarifs ou tout simplement vous équiper de ce fabuleux produit, n'hésitez pas à me contacter !


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Mes Vidéos à Visionner 

Restons en Contact

Abonnez vous à la Newsletter !

Merci pour votre envoi !

Découvrez mes ebooks

A télécharger et à imprimer

Tous les articles

Vérnique AUDOIN / Cookedeliss conseillère Tupperware et Thermomix

Je suis Véronique, conseillère Tupperware et Thermomix partout en France et je vous présente les offres du moment !

N'hésitez pas à me contacter si besoin au 06.74.31.67.84.

Le rééquilibrage alimentaire