Pain cocotte facile dans l'ultra pro Tupperware


J'ai toujours été sceptique sur la réalisation du #pain #cocotte. Alors comme je fais une entière confiance au produit et surtout aux #recettes #Tupperware je me suis lancée ! J'ai donc réalisée la fameuse recette du pain cocotte Tupperware dans l'#ultra #pro 3,5 l. Ce produit est génial on fait tout dedans ! du poulet, de la viande, des gratins, des desserts et maintenant du pain ! L'avantage c'est que la cuisson se fait sans surveillance et sans éclaboussures pour les plats en sauce. Il est super simple à nettoyer bref le top, je le recommande vivement. C'est un budget, certes, mais il est vite rentabilisé !

Bref, pour en revenir à la recette vous pourrez constater que le résultat est #bluffant ! La #croûte est bien #dorée et #croustillante, la #mie est #moelleuse, il ne vous manque plus que l'odeur dans la maison pour vous convaincre hihi !


Vous pouvez me suivre sur facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/

Pain cocotte recette Tupperware dans l'ultra pro

LES INGREDIENTS


- 750 g de farine pour pain ou pain de campagne

- 10 ml de sel

- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée

- 450 ml d’eau tiède (30°C)

- Huile pour l’Ultra Pro



LA PREPARATION


ETAPE 1

Dans le Bol pouce 4,5 l, mélangez la farine et le sel. Faites un puits au centre, ajoutez la levure, versez l’eau tiède et à l’aide de la Cuiller à mélange, mélangez en partant du milieu et en intégrant petit à petit la farine.


ETAPE 2

Déposez la préparation sur la feuille à pâtisserie et pétrissez vigoureusement à la main pendant environ 5 à 6 min pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, mettez-la dans le Bol pouce, fermez-le et laissez lever dans un endroit tiède/chaud pendant 30 à 40 min minimum (la pâte doit doubler de volume).

ETAPE 3

Toujours sur la feuille ou plan de travail légèrement fariné, pétrissez à nouveau la pâte pour la faire retomber et formez un carré. Rabattez les 4 pointes vers le centre et recommencez avec les 4 pointes de ce nouveau carré. Retournez le carré ainsi formé, faites une belle boule et déposez-la dans l’Ultra Pro 3,5 l, légèrement huilé avec le Pinceau silicone Pro.

ETAPE 4

Fermez l’Ultra Pro et laissez lever dans un endroit tiède/chaud pendant 40 min (la pâte doit presque atteindre le Couvercle).

ETAPE 5

Humidifiez la boule de pâte avec le pinceau trempé dans de l’eau et faites des entailles à l’aide du Couteau à tomate. Saupoudrez un peu de farine et faites cuire couvert, 30 à 40 min dans le four préchauffé, Th 8 ou 240°C.



Intérieur du pain cocotte, recette Tupperware dans l'ultra pro 3.5 l



Cookédéliss

La cuisine gourmande

et facile de Véro

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube