Dôme saumon fumé, fromage frais et pousses d'épinards (Tupperware)

Sous ce #dôme #gourmand au #saumon se cache un #cœur #crémeux et parfumé. La recette des dômes saumon au #fromage #frais et pousses d'#épinards est tout simplement irrésistible ! Cette entrée bluffera à coup sur vos invités. Elle est rapide et facile à faire grace à l'Extra chef et au moule silicone #Tupperware pour une présentation à l'assiette irréprochable. 


Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.facebook.com/cookedeliss



Dômes saumon fromage frais et pousses d'épinards

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes



PRÉPARATION :

ÉTAPE 1

A l'aide de l'Extra chef, hachez finement l'échalote épluchée puis ajoutez les pousses d'épinards et hachez de nouveau.


ÉTAPE 2

Retirez la lame et ajoutez le fromage frais de votre choix, salez, poivrez puis mélangez à l'aide de la spatule silicone. Ne mélangez pas trop afin de garder la consistance du fromage.

ÉTAPE 3

Placez le #moule à #dôme dans la #boite #igloo ou sur un plat allant au réfrigérateur (afin d'éviter une manipulation hasardeuse) et chemisez chaque alvéole avec une tranche de #saumon #fumé de manière à laisser dépasser tout autour.


ÉTAPE 4

Garnissez les alvéoles avec la #préparation #fromagère, puis rabattez les bords du saumon fumé pour fermer les dômes et tassez légèrement


ÉTAPE 5

Placez au réfrigérateur minimum 20 min



ASTUCES

Cette recette est extraite du livre #TUPPERWARE Collection Savoir-Faire "Les Dômes".

Je sers mes dômes de saumon à l'assiette avec des blinis, des quartiers du citron, et quelques feuilles de pousses d'épinards assaisonnées.

On peut remplacer le fromage frais par du chèvre frais et le saumon par du jambon de parme pour une version italienne.

salade