Barquettes d'endive au caviar d'aubergine express au micro-ondes


Envie d'un apéro léger et végétarien ? Voici la recette des barquettes d'endives au caviar d'aubergines. Une recette toute simple à réaliser avec de l'huile d'olive, de l'ail, des tomates et des épices comme le paprika, le cumin et le gingembre qui amènent une note parfumée. La recette est faite dans le pichet microcook pour une cuisson express au micro-ondes et l'extra chef pour mixer rapidement la préparation.

Le caviar d'aubergine peut se manger sur des tranches de pain grillé, avec des gressins ou être utilisé pour accommoder différentes recettes comme les quiches, les cakes etc...On connait beaucoup la célèbre Moussaka avec les aubergines mais on peut réaliser plein de recettes légères et gourmandes comme les aubergines à la bolognaise dont vous trouverez la recette sur le blog. Vous vous demander comment cuisiner l'aubergine ? Il suffit de la laver, de l’ébouter puis de la couper soit en rondelles soit en tranches pour réaliser des lasagnes par exemple.

Coté nutritionnel, l'aubergine a de nombreux avantages pour la santé car elle diminue les risques de cancer du côlon. Riche en minéraux et notamment en potassium, l'aubergine est un diurétique naturel et elle permet de détoxifier l'organisme et d'améliore les fonctions rénales.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'aubergine, testez vite la recette !


Vous pouvez me suivre sur facebook @cookedeliss


Barquettes d'endive au caviar d'aubergine


LES INGRÉDIENTS


400 g d'aubergines

50 ml d'huile d'olive

3 gousses d'ail

200 g de tomates

sel, poivre

5 ml de paprika

5 ml de cumin

5 ml de gingembre

10 graines de sésame

300 g d'endives



PRÉPARATION


1/ Lavez, épluchez et coupez les aubergines en petits morceaux.

2/ Déposez-les dans le pichet microcook avec l'huile d'olive, les gousses d'ail épluchées et pressées, les tomates (coupées en petits morceaux ou mixées). Faites cuire 10 min à 750 w. 3/ Mixez le tout dans l'extra chef et ajoutez le sel, poivre et les épices (cumin, paprika et gingembre).

4/ Ajoutez les graines de sésame.

5/ Lavez les endives et effeuillez les. Garnissez chaque feuille de la préparation caviar d'aubergine.

6/ Dégustez !


ASTUCE

La recette est inspirée du livre Batch Cooking (Tupperware)

Vous pouvez opter pour la version healthy en remplaçant l'huile d'olive par un yaourt. Le résultat sera tout aussi crémeux !








103 vues3 commentaires
salade