google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Les Meilleures Marinades pour Sublimer votre Poulet au Barbecue ou à la Plancha

Que serait un barbecue ou une soirée grillades sans de délicieuses marinades pour donner du goût à votre poulet ? Si vous souhaitez impressionner vos convives avec des saveurs irrésistibles, découvrez mes recettes de marinades pour le poulet, parfaites pour des repas estivaux réussis.


marinade poulet pour plancha ou barbecue


1. Marinade Citron Herbes :

  • Mélangez du jus de citron frais avec de l'huile d'olive, de l'ail émincé, du thym, du romarin, du sel et du poivre.

  • Laissez mariner le poulet pendant au moins 1 heure avant de le griller sur le barbecue ou la plancha. Cette marinade apporte une touche de fraîcheur et d'aromates à votre volaille.

2. Marinade BBQ Épicée :

  • Dans un bol, combinez de la sauce barbecue, du miel, du paprika, du piment de Cayenne, du vinaigre de cidre et de l'ail haché.

  • Badigeonnez généreusement le poulet avec cette marinade et laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant de le cuire. Cette marinade apporte une saveur fumée et épicée à votre poulet.

3. Marinade Teriyaki Sucrée Salée :

  • Mélangez de la sauce teriyaki, du miel, de la sauce soja, du gingembre râpé, de l'ail émincé et du jus d'orange frais.

  • Laissez le poulet mariner pendant au moins 4 heures au réfrigérateur avant de le griller. Cette marinade apporte une délicieuse combinaison de saveurs sucrées et salées à votre volaille.

4. Marinade Méditerranéenne :

  • Dans un bol, mélangez de l'huile d'olive, du jus de citron, de l'origan, du basilic, de l'ail, du sel et du poivre.

  • Immergez le poulet dans cette marinade pendant au moins 3 heures avant de le cuire. Cette marinade offre des saveurs méditerranéennes authentiques à votre poulet grillé.


Conseils de Cuisson :

  • Préchauffez votre barbecue ou votre plancha à feu moyen.

  • Égouttez légèrement le poulet mariné avant de le cuire pour éviter les flammes excessives.

  • Faites cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré et bien cuit, en retournant régulièrement pour une cuisson uniforme.


Avec ces marinades simples et savoureuses, votre poulet au barbecue ou à la plancha sera irrésistible à coup sûr ! Étonnez vos invités avec des saveurs variées et délicieuses pour des moments de convivialité inoubliables.


Pour plus d'idées de recettes et d'astuces culinaires, suivez moi sur mon site web en vous abonnant pour recevoir par mail les articles de blog et mes réseaux sociaux !


Les produits Tupperware utiles


Silicone Bags


silicone bags promotion





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Mes Vidéos à Visionner 

Restons en Contact

Abonnez vous à la Newsletter !

Merci pour votre envoi !

Découvrez mes ebooks

A télécharger et à imprimer

Tous les articles