RECEVEZ LES DERNIERES RECETTES !

Recette facile des raviolis aux 4 fromages et fondue de poireaux


Découvrez la recette facile des raviolis aux 4 fromages et fondue de poireaux. On aime tous les pâtes mais il faut varier les plaisirs et changer des pâtes à la carbonara ou bolognaise !

Aujourd'hui j'ai décidé de cuisiner les pâtes fraiches mais après on peut aussi les faire soi-même avec une pâte à ravioles.

Les raviolis sont typiques de la cuisine italienne, ce sont ces pâtes carrées remplies d'une farce généralement à base de viande, de légumes ou de fromage. A ne pas confondre avec les ravioles qui sont plus petites et il s'agit le plus souvent de la raviole du Dauphiné, une recette farcie de fromage et de persil. Vous trouverez sur le site le bouillon de légumes aux ravioles du Dauphiné.

Pour les accompagner j'ai choisi la fondue de poireaux à la crème mais on aurait aussi pu faire la fondue au vin blanc. J'adore ce coté fondant et gourmand de cette préparation.

Après si vous n'aimez pas la fondue de poireau, vous pouvez opter pour une sauce au parmesan ou une béchamel pour réaliser un gratin.

Ah les pasta c'est la vie !


Raviolis aux 4 fromages et fondue de poireaux

LES INGRÉDIENTS


1 paquet de raviolis frais aux 4 fromages

3 poireaux

200 ml de crème liquide

1 c. à soupe d'huile d'olive

muscade (facultatif)

sel, poivre

persil plat



LA PRÉPARATION


1/ Retirez les mauvaises feuilles des poireaux ainsi que la partie verte foncée et ne gardez que le début du vert. Coupez-les en deux dans la longueur et rincez les à l'eau très soigneusement afin de retirer toute la terre.


2/ Coupez les en fines rondelles.

3/ Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et déposez les poireaux émincés, salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade (facultatif) et laissez mijoter à couvert à feux doux pendant 20/25 min en remuant de temps en temps.


4/ Pendant ce temps là faites chauffer une grande casserole d'eau salée et portez à ébullition. Versez les raviolis frais aux 4 fromages et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet (çà va vite 3 à 5 minutes !). Egouttez à l'aide de la passoire double et réservez.


4/ Lorsque les poireaux sont cuits, ajoutez la crème liquide et poursuivez la cuisson quelques instants afin que la préparation s'épaississe un peu. Rectifiez l'assaisonnement.

5/ Dans une assiette creuse, déposez des raviolis aux quatre fromages et versez par dessus une grosse cuillère de fondue de poireaux.


6/ Parsemez de persil plat ciselé


ASTUCE

Vous pouvez saupoudrez d'un peu de parmesan et de fromage râpé.

On aurait pu déposer le tout dans un plat à gratin, parsemez de fromage et faire dorer quelques instants

Découvrez les catalogues

Vous souhaitez consulter le catalogue et les promotions c'est par ici ! 

Shopping en ligne

Faites vous plaisir !

Vous avez envie de commander les produits facilement ?

Découvrez comment faire !

image page accueil site.JPG
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube