google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Réalisez un délicieux coulis de fruits rouges au Thermomix en un tour de main !

Les fruits rouges sont de véritables trésors de saveurs et de nutriments, et quoi de mieux que de les transformer en un coulis onctueux et savoureux ? Dans cet article, je vous dévoile une recette incontournable de coulis de fruits rouges préparé avec le Thermomix. Grâce à cet appareil polyvalent, vous obtiendrez un coulis parfaitement lisse et intense en goût, prêt à sublimer vos desserts, vos yaourts, vos crêpes et bien d'autres créations gourmandes. Suivez-moi pas à pas dans cette aventure culinaire et découvrez comment réaliser votre propre coulis de fruits rouges en un tour de main !


coulis de fruits rouge, fromage blanc et muesli avec Thermomix et Tupperware

Ingrédients

  • 300 g de fruits rouges mélangés (fraises, framboises, mûres, myrtilles)

  • 100 g de sucre

  • Le jus d'un demi-citron



Étapes de préparation du coulis de fruits rouges

  1. Commencez par laver soigneusement les fruits rouges et égouttez-les.

  2. Placez les fruits rouges dans le bol du Thermomix.

  3. Ajoutez le sucre et le jus de citron.

  4. Réglez le Thermomix sur 10 secondes, vitesse 5 jusqu'à 10 en augmentant progressivement la vitesse, afin de mixer légèrement les fruits.

  5. Ensuite, réglez le Thermomix sur 10 minutes, à 90°C, vitesse 2. Cela permettra de cuire les fruits et de libérer leurs saveurs.

  6. À la fin de la cuisson, réduisez le coulis en une texture lisse et homogène en réglant le Thermomix sur 20 secondes, vitesse 8.

  7. Versez le coulis chaud dans un bocal (si besoin le passer au chinois) en verre stérilisé (moi j'ai pris le pichet Tupperware) et laissez-le refroidir à température ambiante.

  8. Une fois refroidi, placez le bocal de coulis au réfrigérateur pour une meilleure conservation.



Utilisations du coulis de fruits rouges

  • Servez-le avec des crêpes, des gaufres ou des pancakes pour apporter une touche fruitée et acidulée à vos petits-déjeuners ou vos goûters.

  • Nappez vos glaces et sorbets pour les sublimer avec une note fruitée et gourmande.

  • Ajoutez-le à vos yaourts nature, vos fromages blancs ou vos panna cotta pour une explosion de saveurs.

  • Utilisez-le comme garniture sur vos tartes aux fruits ou vos cheesecakes pour un rendu visuel et gustatif irrésistible.


coulis de fruts rouges thermomix fromage blanc muesli tupperware

Conclusion

Grâce à la magie du Thermomix, vous pouvez réaliser facilement et rapidement un coulis de fruits rouges délicieusement parfumé et riche en saveurs. Cette recette polyvalente vous permettra de sublimer de nombreux desserts et de ravir vos papilles ainsi que celles de vos convives. Alors, n'hésitez plus et faites l'expérience de ce coulis de fruits rouges fait maison, sain et délicieux !


Astuce

Vous pouvez également personnaliser votre coulis en ajoutant des épices telles que la vanille, la cannelle ou même une pointe de piment pour une note originale et surprenante.


Je m'équipe du Thermomix Noir scintillant ou blanc avec le 20 fois sans frais à 70 € par mois !




LES FORMULES RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE





2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating