Découvrez l'astuce anti gaspillage pour ne pas jeter vos croutons de pain ! Réalisez de la chapelure de pain maison au Thermomix avec vos restes de pain frais, rassis ou dur.
Pour l'apéro j'adore faire des toasts ! Alors régulièrement j'achète des croutons de pain en barquette en grande surface. Ils se conservent assez longtemps, mais au bout d'un moment il faut recycler lol !
Du coup j'ai tout mixé au Thermomix pour faire de la chapelure de pain maison que j'ai conservée dans un modulaire pop Tupperware !
En cuisine, la chapelure peut s'utiliser pour paner des aliments, ou pour saupoudrer dessus et faire gratiner comme des pâtes, des pommes de terre etc. On l'utilise pour différents gratins.
Les recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité de mon blog en devenant membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir à plus de 650 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous vite pour ne rien rater !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !
LES INGRÉDIENTS
100 g de pain frais, rassis ou croutons de pain (moi j'ai rempli le bol).
LA PRÉPARATION
1/ Mettez les croutons de pain dans le bol du Thermomix, puis mixez 30 sec/vitesse 7. Transvasez la chapelure dans une boite modulaire pop pour la conservation.
LES OFFRES
ASTUCE
Vous pouvez aussi faire de la chapelure d'épluchures de légumes bio. Il faudra bien les nettoyer et les faire sécher au four pendant 2 h à 100°C avant de les mixer.
QUELQUES RECETTES DE MON BLOG EN IMAGE
D'AUTRES RECETTES DE TARTES
Mes 3 nouveaux ebooks à découvrir !
Les produits sélectionnés sur ma boutique Amazon
Si vous avez des questions
Vous équiper du Thermomix ?
留言