google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

7 Astuces pour Alléger Vos Plats et Manger Sainement

Cuisiner ne signifie pas forcément renoncer à sa ligne ! J’ai réussi à perdre 14 kg en cuisinant différemment. Voici comment vous pouvez, vous aussi, alléger vos plats tout en conservant saveur et plaisir.

Assiette légumes

1. Attention aux Modes de Cuisson

Privilégiez des modes de cuisson sains comme la vapeur, la pierrade, et le wok. Utilisez des appareils comme le Micro Urban Family et le Micro Pro Grill Tupperware. Ces méthodes permettent de cuire sans ajout de matières grasses, préservant ainsi les nutriments des aliments. Pensez à assaisonner avec des épices comme le curry ou le paprika pour plus de saveur.



2. Avoir la Main Légère sur le Dosage

Évitez de cuisiner "à la louche". Utilisez une balance de cuisine pour respecter les quantités recommandées. Les cuillères mesures Tupperware et le pinceau en silicone sont des outils précieux pour contrôler vos portions et réduire les calories.



3. Alléger les Sauces

Les sauces font partie intégrante de la cuisine française, mais elles sont souvent riches en calories. Remplacez la crème fraîche par du fromage blanc ou du yaourt, et utilisez du lait concentré non sucré pour réduire l'apport en matières grasses.



4. La Vinaigrette

Préparez vos vinaigrettes maison et conservez-les dans le shaker Tupperware. Elles seront moins grasses et plus saines que les versions industrielles. Essayez des combinaisons comme moutarde à l’ancienne, fromage blanc, et jus de citron pour une sauce légère et savoureuse.


Pour vos vinaigrettes, réalisez vos vinaigres et huiles parfumés comme par exemple :

  • Vinaigre à l'estragon : 1 branche d'estragon, 300 ml de vinaigre de vin blanc (idéal pour donner du goût à une sauce béarnaise, agrémenter un poisson..

  • Vinaigre à l'échalote : 50 g d'échalotes coupées en deux, 250 ml de vinaigre de vin rouge (idéal avec les huîtres, les crudités par exemple).

  • Vinaigre de framboise : 70 g de framboises fraîches, 200 ml de vin rouge (trop bon sur les betteraves, salade de magrets fumés ou de gésiers).


  • Huile d'olive à l'ail et au romarin : 4 gousses d'ail non épluchées, 2 branches de romarin, 900 ml d'huile d'olive (une touche de Provence dans votre assiette !).

  • Huile d'olive au basilic : 5 branches de basilic frais, 950 ml d'huile d'olive (pour relever les poissons, pâtes, salades de tomates.

  • Huile d'olive aux herbes de Provence : 25 ml d'herbes de Provence, 950 ml d'huile d'olive (pour badigeonnez viandes et poissons avant cuisson).


Pour la préparation, vous mettez votre huile ou votre vinaigre avec la garniture aromatique et vous laissez mariner au moins 3 semaines en agitant 1 fois par semaine le condiserve Tupperware.


5. La Crème Oui, Mais !

Remplacez la crème par des alternatives plus légères comme le lait d’amande ou de soja. Pour les préparations sucrées, utilisez du fromage blanc ou du yaourt nature à la place de la crème épaisse.


6. Revisiter les Plats avec des Légumes

Pour alléger des plats comme les lasagnes, utilisez des tranches de légumes au lieu des pâtes. Essayez le taboulé de chou-fleur en mixant le chou-fleur avec le Supersonic Extra Tupperware. Cela réduit les calories tout en ajoutant des nutriments.



7. Alléger Vos Desserts

Pour les desserts, remplacez la crème par des blancs d'œufs montés en neige dans le Speedy Chef 2. Cela permet de réduire les calories tout en conservant une texture légère et aérée.


Bonus : Des Recettes Légères et Gourmandes

Découvrez quelques recettes légères faciles et gourmandes pour régaler votre famille sans culpabiliser.


Ebooks et Programmes de Rééquilibrage Alimentaire

Explorez mes ebooks pour perdre du poids et mon programme de rééquilibrage alimentaire avec coaching personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs de bien-être.





Découvrez Plus sur la Boutique Tupperware

Envie de vous équiper ? Visitez la boutique Tupperware en ligne. Actuellement, l'Air Fryer Tupperware est en promotion à 179 € au lieu de 199 €, jusqu'au 30 juin. Profitez de cette offre pour vous équiper d’un appareil de qualité à un prix réduit !





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Découvrez mes ebooks

A télécharger et à imprimer

Tous les articles