google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Recette du granola maison sans huile !

Découvrez la recette du granola maison sans huile !


Le granola est un mélange de graines d'oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou) et éventuellement d'avoine et de miel.


Apparenté au muesli, il peut être consommé cru, déshydraté à basse température, ou cuit et présenté sous forme de tablette. Le granola, contrairement au muesli, est passé au four pour obtenir des pépites croustillantes. Vous pouvez choisir le miel, le sirop d'érable ou le sirop d'agave pour réaliser la recette.

Sa popularité est due aux hippies américains qui l'ont adopté, dans les années 1960 pour ses vertus naturelles et nourrissantes. Granola est devenu un surnom donné aux hippies !


Moi je vais vous proposer la recette de base étape par étape (en photo) et vous pourrez ajouter les fruits secs que vous voulez ! Vous allez voir la recette est super facile à réaliser et le résultat est au top ! C'est une tuerie !


Le replay est disponible sur Facebook https://fb.watch/g97o7APQMg/

Ce n'est pas une recette Tupperware mais je l'ai réalisée avec le pichet microcook 1 l, le Supersonic chopper compact, la feuille à rebords.. Ils font partis du Kit de démarrage de l'activité de conseillère Tupperware alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations sur le métier !


Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité du blog en devenant Membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir accès à plus de 650 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !

Granola maison sur feuille à rebords Tupperware
Granola maison

LES INGRÉDIENTS

  • 200 gr de flocons d'avoine

  • 3 Cuil. à soupe de sirop d'érable

  • 4 Cuil. à soupe de compote de pommes

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 Cuil. à soupe d'eau

  • 2 Cuil. à soupe de poudre d'amandes


LA RECETTE


1/ Pelez, épépinez et coupez les pommes en petits morceaux et mettez les dans le pichet Microcook 1l. Ajoutez un sachet de sucre vanillé et un cuillère à soupe d'eau et faites cuire 8 min à 750 watts.


Pichet Microcook 1 l
Pichet microcook 1l

2/ Une fois cuite, versez les pommes dans le Supersonic Chopper extra et mixez les. Réservez



Préchauffez le four à 180°C.


3/ Dans le bol à pâtisserie, mélanger les flocons d'avoine, le sirop d'érable, la compote.

4/ Dans le Supersonic choper compact, versez 2 poignées d'amandes et mixez. Ajoutez 2 Cuil. à soupe à la préparation puis mélangez.



5/ Répartissez la préparation sur la feuille à rebords posée sur la plaque froide


6/ Faites cuire 20 min. Remuez et faites cuire de nouveau 10 min en remuant de temps en temps pour que ce soit bien doré.



7/ Laissez refroidir et conserver dans une boite hermétique Tupperware ben sûr !





Faites vous plaisir sur le site Maison du Monde ! Un large choix de vaisselle de pour jolies tables et présentations, j'adore !


ASTUCE RECETTE

Ajoutez des amandes entières ou des noisettes, des pépites de chocolat, de raisins sec, des fruits comme les framboises ou myrtille.

Servez par exemple votre granola dans un bol avec un fromage blanc, de la compote de pomme et des pépites de chocolat pour une collation gourmande ou au petit-déjeuner.



LES TOMBOLAS D'OCTOBRE !

La première chaque semaine un moule à garnir à gagner dès 12 lots de vendus !

La deuxième, un tirage au sort sur le mois d'octobre avec à gagner un coffret cadeau bien-être ou week-end ! (Une case = 30 € de commande)

Frais de livraison offerts dès 89€ d'achats


LIVE RECETTE




D'AUTRES RECETTES DE DESSERTS