google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Recette des Noix de Saint Jacques sauce au beurre et au citron

Découvrez la recette des Noix de Saint Jacques sauce au beurre et au citron.


Une recette facile et très rapide à réaliser pour un repas de fêtes réussi !


La Saint-Jacques se déguste de différentes manières comme par exemple crue en carpaccio, pour en apprécier la subtile saveur, mais aussi accompagnée de poireaux et de curry, La noix de Saint-Jacques se déguste en entrée ou en plat principal et son corail orangé peut tout à fait l'accompagner. ou servir à réaliser une sauce.


Vous vous demandez quelle quantité de Noix de Saint Jacques il faut par personne ?

Pour un plat principal, une portion adulte correspond à environ 100 g, soit quatre à six noix de Saint-Jacques par personne. Pour les enfants, ils peuvent consommer entre une ou trois noix de Saint-Jacques selon leur age.

Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité de mon blog en devenant Membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir à plus de 750 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous vite pour ne rien rater !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !


Noix de Saint Jacques au beurre et au citron
Noix de Saint Jacques au beurre et au citron

LES INGRÉDIENTS

  • 500 g de noix de Saint-Jacques sans corail

  • 1 c à s de beurre doux

  • Sel fou

  • Poivre 5 baies du moulin


Pour la sauce au beurre de citron:

  • 2 c à s de beurre doux

  • 2 gousses d’ail écrasées

  • Le jus d’un gros citron jaune

  • Sel fou

  • Poivre 5 baies du moulin

Pour la présentation

  • Persil frais haché

  • Zeste de citron jaune bio non traité




LA PRÉPARATION


1/ Rincez les noix de Saint-Jacques à l’eau froide, séchez les dans du papier absorbant délicatement.

2/ Disposez les noix de Saint-Jacques sur une assiette, salez et poivrez les deux faces.

3/ Faites fondre 1 Cuil. à soupe de beurre dans une poêle à feu moyen. 4/ Saisissez les noix de Saint-Jacques 2 minutes grand maximum sur chaque face. 5/ Disposez les dans un plat et maintenez les au chaud le temps de préparer la sauce.

6/ Dans la même poêle utilisée pour saisir les noix de Saint-Jacques, faites fondre les 2 Cuil. à soupe de beurre. 7/ Ajouter l’ail écrasé (je me sui servi du Presse ail malin et faites les revenir une minute environ en remuant, L’ail ne doit surtout pas brunir,

8/ Incorporez le jus de citron (Avec le set en un), assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts. La sauce va légèrement épaissir.

8/ Dressez et servez aussitôt en nappant les noix de Saint-Jacques avec la sauce beurre citron onctueuse. 9/ Ciselez persil plat frais à l'ai de des ciseaux et de zestes fin de citron jaune (avec le set en un).


Bon appétit !


ASTUCE

Accompagné les Noix de Saint Jacques d'une julienne de légumes et de riz basmati.


LES PRODUITS TUPPERWARE UTILISES




DES QUESTIONS ?

Vous avez des questions où vous souhaitez pouvoir commander facilement les produits, remplissez le formulaire et je vous contacterai dans les plus brefs délais.


LE RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Découvrez mes ebooks

A télécharger et à imprimer

Tous les articles