google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Beignets moelleux sans friture : La Magie de l'Air Fryer et du Thermomix

Les beignets, c'est tout un art ! Qui peut résister à leur texture moelleuse, leur doux parfum de vanille, et leur enrobage de sucre ? Cependant, la friture peut parfois les rendre un peu moins appétissants sur le plan de la santé. Heureusement, il existe une solution pour déguster des beignets tout aussi délicieux, mais sans la friture traditionnelle. Alors si vous vous posez la question peut on faire des beignets dans une friteuse à air chaud et bien oui, grâce à l'Air Fryer, vous pouvez maintenant préparer ces petits plaisirs gourmands de manière plus saine. Voici la recette.


beignets air fryer et thermomix

Ingrédients pour environ 10 beignets :

  • 250 g de farine

  • 40 g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

  • 8 g de levure de boulanger fraîche

  • 1 œuf

  • 80 ml de lait demi-écrémé

  • 30 g de beurre mou

  • Sucre glace pour la décoration

  • Huile végétale

La Préparation :

  1. Dans le bol du Thermomix, placez la farine, le sucre et le sel. Mélangez bien, puis creuser un puits et émiettez la levure dans ce puits.

  2. Recouvrez la levure avec l'œuf et le lait.

  3. Pétrissez la pâte en utilisant le mode pétrin pendant 5 minutes.

  4. Lorsque la pâte commence à s'amalgamer, ajoutez le beurre petit à petit et pétrissez à nouveau pendant environ 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol.

  5. Pour faire lever la pâte, utilisez le mode fermentation du Thermomix. Placez le fouet dans la passoire du Varoma, ajoutez un papier sulfurisé, déposez la pâte, fermez le couvercle et enclenchez le mode fermentation pendant 1 heure à 55 °C.

  6. Au bout de 1 heure, dégazez la pâte en appuyant dessus avec vos poings. Placez-la sur la Feuille à Pâtisserie Tupperware préalablement farinée et formez un boudin.

  7. Découpez 10 morceaux de pâte avec la spatule du Thermomix, formez des boules entre vos mains, puis déposez les de nouveau dans le Varoma en utilisant également le plateau. Enclenchez de nouveau le mode fermentation pendant 1 heure à 55 °C.

  8. Avec le Pinceau Silicone Pro Tupperware, badigeonnez les boules de pâte avec un peu d'huile végétale.

  9. Enfournez les beignets 4 minutes à 180°C dans l'Air Fryer ou 3 minutes à 190°C.

  10. Sortez les beignets de l'Air Fryer en faisant attention de ne pas vous brûler. Vous pouvez soit les saupoudrer de sucre glace, et les garnir à votre convenance.



Les beignets moelleux sans friture de l'Air Fryer vous offriront toute la saveur traditionnelle des beignets, mais avec une approche plus saine. L'Air Fryer vous permet de cuire ces délices à la perfection, sans la nécessité de les plonger dans l'huile chaude. Une option à ne pas manquer pour les amateurs de beignets qui souhaitent savourer sans culpabilité. Profitez !


Lire mon article suivant pour découvrir des astuces



LES PRODUITS TUPPERWARE UTILISÉS (OFFRES VALABLES JUSQU'AU 5/11/23)



L'OFFRE THERMOMIX





Cet article vous a plu ?

Aimer, C'est Agir : Soutenez Nous !

Si cette recette vous a séduit et que vous êtes ravi(e) de pouvoir y accéder gratuitement, vous avez maintenant l'opportunité d'agir en retour.



Mes ebooks disponibles



Les produits sélectionnés sur ma boutique Amazon


























Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating