google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Image de Brooke Lark

Blog Recettes 

Pain cocotte facile dans l'ultra pro Tupperware


J'ai toujours été sceptique sur la réalisation du #pain #cocotte. Alors comme je fais une entière confiance au produit et surtout aux #recettes #Tupperware je me suis lancée ! J'ai donc réalisée la fameuse recette du pain cocotte Tupperware dans l'#ultra #pro 3,5 l. Ce produit est génial on fait tout dedans ! du poulet, de la viande, des gratins, des desserts et maintenant du pain ! L'avantage c'est que la cuisson se fait sans surveillance et sans éclaboussures pour les plats en sauce. Il est super simple à nettoyer bref le top, je le recommande vivement. C'est un budget, certes, mais il est vite rentabilisé !

Bref, pour en revenir à la recette vous pourrez constater que le résultat est #bluffant ! La #croûte est bien #dorée et #croustillante, la #mie est #moelleuse, il ne vous manque plus que l'odeur dans la maison pour vous convaincre hihi !


Vous pouvez me suivre sur facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/

Pain cocotte recette Tupperware dans l'ultra pro

LES INGREDIENTS


- 750 g de farine pour pain ou pain de campagne

- 10 ml de sel

- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée

- 450 ml d’eau tiède (30°C)

- Huile pour l’Ultra Pro



LA PREPARATION


ETAPE 1

Dans le Bol pouce 4,5 l, mélangez la farine et le sel. Faites un puits au centre, ajoutez la levure, versez l’eau tiède et à l’aide de la Cuiller à mélange, mélangez en partant du milieu et en intégrant petit à petit la farine.


ETAPE 2

Déposez la préparation sur la feuille à pâtisserie et pétrissez vigoureusement à la main pendant environ 5 à 6 min pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, mettez-la dans le Bol pouce, fermez-le et laissez lever dans un endroit tiède/chaud pendant 30 à 40 min minimum (la pâte doit doubler de volume).

ETAPE 3

Toujours sur la feuille ou plan de travail légèrement fariné, pétrissez à nouveau la pâte pour la faire retomber et formez un carré. Rabattez les 4 pointes vers le centre et recommencez avec les 4 pointes de ce nouveau carré. Retournez le carré ainsi formé, faites une belle boule et déposez-la dans l’Ultra Pro 3,5 l, légèrement huilé avec le Pinceau silicone Pro.

ETAPE 4

Fermez l’Ultra Pro et laissez lever dans un endroit tiède/chaud pendant 40 min (la pâte doit presque atteindre le Couvercle).

ETAPE 5

Humidifiez la boule de pâte avec le pinceau trempé dans de l’eau et faites des entailles à l’aide du Couteau à tomate. Saupoudrez un peu de farine et faites cuire couvert, 30 à 40 min dans le four préchauffé, Th 8 ou 240°C.



Intérieur du pain cocotte, recette Tupperware dans l'ultra pro 3.5 l



Découvrez d'autres recettes !

strip2-copy.png

Recevez mes dernières recettes,

Abonnez vous à la Newsletter !

Tupperware_Vent.jpg

Découvrez les produits que j'utilise !

Découvrez mes Ebooks recettes à télécharger

  • Page de garde finale Ebook 1.JPG
  • E-book Tome 2 Cuisinez malin.png
  • Ebook desserts.jpg
  • Couverture ebook tome 4.png

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

Asset 6 copy.png

Blog

+ de 20.000 visiteurs

par mois

Asset 5 copy.png

Facebook

+ de 27.000

abonnés !

Instagram

+ de 1500

abonnés !

YouTube

+ de 1400

abonnés !

Photo du groupe.jpg

Rejoignez le groupe privé Facebook 

Cookedeliss la Cuisine Facile de Véro Fans est un groupe privé VIP avec des recettes légères ou pas, des lives recettes, des promotions etc.  Vous pourrez vous aussi partager vos recettes !

logo cookedeliss cuisine bleu et rose
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • YouTube

2021 © TOUS DROITS RÉSERVÉS