RECEVEZ LES DERNIERES RECETTES !

Oeuf en trompe œil mousse et coque chocolat blanc avec son coulis mangue passion

Découvrez la recette de l'œuf en trompe œil mouse et coque chocolat blanc avec son coulis mangue passion. A l'approche de #Pâques je cherchais une idée originale de #dessert. Ayant depuis peu un #moule à #œufs en silicone #Tupperware, j'avais vraiment hâte de le tester et je ne suis pas déçue de résultat ! J'ai eu l'idée de réaliser cette coque et mousse au chocolat blanc et pour représenter le jaune d’œuf d'utiliser un coulis mangue passion. C'est quand même bluffant comme dessert !

Cette mousse au chocolat blanc rapide et très facile à faire est gourmande et onctueuse et se laisse manger très facilement. Elle plaira à coup sûr aux petits et grands gourmands. La douceur du coulis apporte de la fraîcheur et une touche acidulée.

Vous pouvez me suivre sur ma page facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/


Oeufs en trompe oeil coque et mousse chocolat blanc et coulis mangue passion

INGRÉDIENTS

  • 110 g de chocolat blanc pour les coques

  • 150 g de chocolat blanc pour la mousse

  • Crème liquide entière

  • Coulis mangue passion

  • Pralin




PRÉPARATION


ÉTAPE 1 :

Pour la réalisation des coques en chocolat blanc, faites fondre 110 g de chocolat dans le pichet microcook pendant 2 min à 360 w puis laissez reposer 2 min sans ouvrir le couvercle. Mélangez à l'aide d'une spatule. Si besoin remettre à fondre par séquence de 30 s.


ÉTAPE 2 :

Répartissez équitablement le chocolat dans les alvéoles du moule à œufs puis étalez le chocolat à l'aide d'un pinceau en remontant bien sur les cotés. Placez au congélateur 5/10 min. Sortez le moule et démoulez délicatement les coques puis replacez-les dans les alvéoles.


ÉTAPE 3 :

Pour la réalisation de la mousse au chocolat blanc, faites fondre le chocolat 2 min à 360 w dans le pichet propre (même étape que pour les coques).


ÉTAPE 4 :

Montez la crème liquide bien froide en chantilly (moi je me sers du Speedy chef Tupperware) et ajoutez-la délicatement au chocolat fondu.





ÉTAPE 5 :

Répartissez la mousse dans les alvéoles et mettez au réfrigérateur pendant 1 à 2 h.


ÉTAPE 6 :

Au moment de servir, faire un petit trou dans la mousse à l'aide d'une petite cuillère ou d'une cuillère pour faire les billes de melon ! Remplissez le trou avec du coulis mangue passion puis saupoudrez de pralin. Servez, c'est prêt !



ASTUCES

On aurait pu réaliser une panna cotta à la place de la mousse au chocolat blanc et utiliser de la marmelade d'orange à la place du coulis mangue passion.

Pour faciliter la mise au frais du moule silicone au congélateur ou au réfrigérateur, je le place dans le socle de la boîte grand froid 2.25 l.


Découvrez les catalogues

Vous souhaitez consulter le catalogue et les promotions c'est par ici ! 

Shopping en ligne

Faites vous plaisir !

Vous avez envie de commander les produits facilement ?

Découvrez comment faire !

image page accueil site.JPG
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube