google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Meringues fantômes pour Halloween, Bouh !

Découvrez la recette des meringues fantômes pour Halloween, bouh !!

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Les enfants l'adore !


Les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et vont sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat ! qui signifie « des bonbons ou un sort !


A cette occasion, on aime réaliser des recettes en harmonie avec le thème !


Vous cherchez une recette simple à réaliser avec vos enfants ou petits enfants pour Halloween ?


Testez vite cette recette effrayante lol !

Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité du blog en devenant Membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir accès à plus de 650 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !



LES INGRÉDIENTS

(pour environ 20 fantômes)


60 sucre glace 40 pépites de chocolat 60 g de sucre 2 blancs d'œufs


LA RECETTE


1/ Préchauffez le four à 90°C

2/ Dans le speedy chef 2, commencez par fouetter les blancs en neige en vitesse 1. Quand ils commencent à devenir bien mousseux, ajoutez le sucre en poudre petit à petit.




3/ Continuez de fouetter en vitesse 1 jusqu'à obtenir un bec d'oiseau.

4/ Tamisez alors le sucre glace directement dans la préparation à l'aide du Tami Tup.

5/ Mélangez délicatement avec la spatule silicone. 6/ Placez la meringue dans la poche à douille munie d'une douille lisse.






7/ Sur la feuille à rebords silicone, (posé sur la plaque ou sur la grille froide) pochez vos fantômes. Vous devrez réaliser trois pressions différentes pour former le corps de vos fantômes.

8/ Enfournez pour 1 heure. Une fois le temps de cuisson passé, laissez les refroidir complètement dans le four éteint. (n'ouvrez pas la porte du four !).


9/ Placez les pépites de chocolat de façon à former les yeux de vos fantômes. Pour les coller, faites fondre un peu de chocolat noir dans le pichet microcook 1 l pendant 45 secondes à 600 watts.

Ou vous pouvez tout simplement vous servir de la poche à douille pour dessiner les yeux et la bouche.





Si vous avez des questions sur la recette ou les produits utilisés




Si vous souhaitez vous équiper