google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Recette des doigts de sorcières horribles pour Halloween !

Découvrez la recette des doigts de sorcières horribles pour Halloween !!

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint.


Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, dans une moindre mesure, dans de nombreux autres pays. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat ! qui signifie « des bonbons ou un sort !


A cette occasion, on aime réaliser des recettes en harmonie avec le thème !


Vous cherchez une recette simple à réaliser avec vos enfants ou petits enfants pour Halloween ?


Testez vite cette recette dégoutante lol !


Mes recettes vous intéresse ? Découvrez la vite en devenant Membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir accès à l'intégralité du blog soit plus de 650 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !


LES INGRÉDIENTS


- 250 g de farine - 125 g de sucre glace - 125 g de maïzena - amandes effilées - 250 g de beurre - gelée ou confiture bien rouge

- pectine (ou agar agar)




LA RECETTE

1/ Faites ramollir le beurre dans le pichet microcook 1 l pendant 1 min 30 à 750 watts. Mélangez le beurre et le sucre à l'aide du fouet.

2/ Dans le bol à pâtisserie, ajoutez la farine et la Maïzena au mélange beurre-sucre. Bien mélanger le tout, sans ajouter de liquide, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.


3/ Sur la feuille à pâtisserie, roulez la pâte par portion en longues saucisses d'environ 1.5 cm de diamètre. Coupez des tronçons de 7-8 cm. Reformez chaque tronçon en forme de doigt, donc un peu plus effilé à une extrémité (le bout des doigts), avec un renflement au milieu (l'articulation). (On peut aussi former chaque doigt individuellement en partant d'une boulette de pâte).


4/ Marquez les plis sur la partie plus large du milieu en appuyant légèrement le côté non coupant de la lame d'un couteau : faire deux ou trois traits parallèles.


5/ Enfoncez une amande effilée au bout pour former les ongles. 6/ Déposez les doigts sur la feuille à rebords posée sur la grille froide puis faites cuire à 180°C (thermostat 6) pendant environ 10 min en surveillant : les doigts doivent rester clairs.




7/ A la sortie du four, laissez refroidir un peu puis tremper chaque doigt dans la confiture, côté opposé à l'ongle. Pour éviter que la confiture coule et reste collante, on l'aura fait épaissir au préalable avec un peu de pectine ou d'agar agar.




Si vous avez des questions sur la recette ou les produits utilisés





D'AUTRES RECETTES POUR HALLOWEEN





3 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating