Poulet au Champagne, recette Tupperware avec Ultra Pro
Découvrez la recette du poulet au champagne dans l'ultra pro Tupperware. J'adore cuisiner le poulet dans ce plat car il est super pratique. On met les ingrédients et on enfourne pour une cuisson sans surveillance et sans éclaboussures, le top ! La recette du poulet au champagne est le plat idéal pour vos repas de fêtes, Pâques, Noel ou autres évènements comme un repas dominical et plus économique que le traditionnel chapon ou la dinde. C’est une recette simple à réaliser et la cuisson des blancs de poulet sera parfaite,
La sauce est onctueuse et gourmande, bref cette recette est un délice qu'il faut tester absolument !
LES INGRÉDIENTS
- 500 g de champignons de Paris frais
- 5 bulbes d’oignons nouveaux
- 2 gousses d’ail
- 1 bouillon de volaille émietté
- 1 bouquet garni
- 8 blancs de poulet
- 40 g de beurre
- Sel et poivre
- 250 ml de Champagne
Sauce
- 15 ml de maïzena
- 25 ml de champagne
- Le jus de cuisson du poulet
- 250 ml de crème liquide
- poivre
LA PREPARATION
1/ Faites préchauffer le four à 220 degrés ou Th 7
2/ Coupez les champignons à l’aide du coup’ vite
3/ Hachez l’ail et les oignons dans le turbo tup.
4/ Dans l’ultra pro Tupperware, mélangez les champignons, l’ail, les oignons, le bouillon émietté et le bouquet garni. Ajoutez les blancs de poulet et une noix de beurre sur chacun. Salez, poivrez et versez le champagne. Faites cuire à couvert pendant 1 h.
5/ A la fin de la cuisson préparez la sauce. Dans un ravier délayez la maïzena et le champagne.
6/ Dans le pichet Microcook, mettez le jus de cuisson, la crème, le poivre et le contenu du ravier. Mélangez, couvrez et faites cuire 2 min à 750 watts. Ouvrez, remuez, fermez et faites cuire 1min30. Remuez, fermez et laissez reposer 10 min.
PROMOTIONS MARS 2022
POUR MA SEMAINE CHALLENGE JE VOUS OFFRE LA SPATULE VALEUR 19.90 € Si VOUS COMMANDEZ POUR 69 € et plus. SEULEMENT JUSQU'AU 13/03/22 à 13H
ASTUCE
Pour une recette un peu plus économique vous pouvez mettre un mousseux de bonne qualité, comme on dit il vaut mieux un mousseux de bonne qualité qu'un mauvais champagne ! Vous pourrez accompagner ce plat de haricots verts, pates, riz ou pommes de terre.