google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Gratin dauphinois au lait dans le plat premia glass Tupperware

Découvrez la recette du gratin dauphinois dans le plat premia glass Tupperware.


Le gratin dauphinois ou pommes de terre à la dauphinoise est un plat gratiné traditionnel de la cuisine française, d'origine dauphinoise (Sud-Est de la France), à base de pommes de terre et de lait.


Le choix des pommes de terre est très important dans le goût et la fermeté du plat.

Les pommes de terre de la variété Charlottes donnent un goût légèrement sucré et doux. Les Monalisas sont très bonnes également pour le gratin.


J'ai utilisé le Presse ail malin, le plat PremiaGlass et la mandojunior Tupperware


Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité de mon blog en devenant Membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir à plus de 750 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous vite pour ne rien rater !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !



LES INGRÉDIENTS

  • 800 g pommes de terre

  • 2 gousse d’ail

  • 1/2 litre lait environ

  • 200 ml de crème liquide

  • De la noix de muscade en poudre

  • sel, poivre 5 baies

  • 1 noix de beurre


LA PRÉPARATION


1/ Epluchez lavez et coupez les pommes de terre en rondelles fines avec la MandoJunior position 1 (ne pas les laver après les avoir coupées, car l'amidon est nécessaire pour obtenir une consistance correcte).






2/ Dans une casserole, mettez les pommes de terre, salez, poivrez, couvrez de lait et ajoutez une pointe de noix de muscade. Pressez l'ail avec le presse ail malin et ajoutez le dans la casserole. Laissez cuire doucement pendant 15/20 min pour attendrir les pommes de terre.





3/ Préchauffez le four à 180°C. Beurrez le plat PremiaGlass, déposez les pommes de terre précuites dans le plat, couvrez de crème liquide, ajoutez un peu de fromage râpé et quelques noix de beurre et faites cuire 50 min environ.








ASTUCE

Pour la version traditionnelle du gratin dauphinois, la cuisson se fait sans fromage râpé



DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES !



MES DERNIERS EBOOKS



LE REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Apprenez à manger sainement et perdez du poids naturellement !


Faites comme Astrid, moins 5 Kg en 15 jours, Lucienne moins 8 kg depuis fin octobre, Christelle C moins 7 kg depuis fin novembre, Géraldine moins 5 kg en 3 semaines etc..






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Mes Vidéos à Visionner 

Restons en Contact

Abonnez vous à la Newsletter !

Merci pour votre envoi !