google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Gâteau aux fraises à la crème patissiere dans le moule à garnir Tupperware

Ce Week-end, j'ai décidé de tester le fameux moule à garnir Tupperware en réalisant la recette de la tarte aux fraises sur base de génoise, agrémentée d'une crème pâtissière et de fraises bien évidemment !


Cela ressemble à une tarte mais nous dégustons bien un gâteau ! Facile à réaliser en suivant les étapes, vous allez être bluffés par le résultat ! on dirait que la tarte sort d'une pâtisserie non ?! En tout cas, ce fut la réaction de mon chéri et de mes enfants ! Quelle fierté d'avoir fait une tarte aussi jolie que bonne ! La génoise est fondante, la crème apporte de la gourmandise et les fruits de la fraicheur. Un dessert à tester !


Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité de mon blog en devenant Membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir à plus de 750 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous vite pour ne rien rater !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !



LES INGRÉDIENTS

Pour la génoise : - 4 œufs

- 120 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé - 100 g de farine - 1 yaourt grecque - 1 sachet de levure - 15 ml de d'huile neutre - 50g d'amandes en poudre


Pour la crème pâtissière : - 100ml de sucre en poudre - 500 ml de lait demi-écrémé - 25 g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 3 jaunes d’œufs battus


+ Fruits de votre choix : fraises, framboises, kiwis, pèches frais ou en conserve


LA PRÉPARATION


ÉTAPE 1

Préparez la crème pâtissière :

1/ Ajoutez tous les ingrédients dans le pichet microcook 1L et faites cuire 2 min 30mn à 750 W. Mélangez et renouvelez l'opération environ 2 fois jusqu'à épaississement de la crème pâtissière. Couvrez d'un film alimentaire au contact de la crème (pour éviter qu'une croute se forme) et mettez au frais.





ÉTAPE 2

Préchauffez le four à 180 °C et sortez la grille.

Préparation de la génoise :

1/ Dans le Speedy chef 2 (vitesse 1) blanchissez les œufs avec les sucres en faisant doubler de volume.



2/ Ajouter le yaourt et l'huile puis tournez encore un peu la manivelle, 3/ Ajoutez le reste des ingrédients (farine, levure, amandes). 4/ Verser la préparation dans le moule à garnir posé sur la grille froide du four à l'aide de la spatule silicone. 6/ Faites cuire 30 min et attendez le complet refroidissement avant de démouler.





7/ Démoulez, garnissez avec la crème pâtissière



8/ Décorez avec les fruits de votre choix et remettre au frais jusqu'au moment de servir.



ASTUCE : j'ai découpé les fraises avec le coup'vite !

Vous pouvez aussi aromatiser votre génoise si vous le désirez.


Si vous avez des questions sur la recette ou les produits utilisés




Si vous souhaitez faire les mêmes recettes avec les mêmes produits





MES EVENEMENTS


MES DERNIERS EBOOKS


LE REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE




2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Gâteau aux fraises très léger, la crème pâtissière est super bonne, cette recette est un délice. Ma famille et moi même, nous

Like
Véronique A.
Véronique A.
May 04, 2023
Replying to

Merci beaucoup 😊

Like

Mes Vidéos à Visionner 

Restons en Contact

Abonnez vous à la Newsletter !

Merci pour votre envoi !

Découvrez mes ebooks

A télécharger et à imprimer

Tous les articles