Gâteau aux fraises à la crème patissiere dans le moule à garnir Tupperware


Ce Week-end, j'ai décidé de tester le fameux moule à garnir Tupperware en réalisant la recette de la tarte aux fraises sur base de génoise, agrémentée d'une crème pâtissière et de fraises bien évidemment ! Cela ressemble à une tarte mais nous dégustons bien un gâteau ! Facile à réaliser en suivant les étapes, vous allez être bluffés par le résultat ! on dirait que la tarte sort d'une pâtisserie non ?! En tout cas, ce fut la réaction de mon chéri et de mes enfants ! Quelle fierté d'avoir fait une tarte aussi jolie que bonne ! La génoise est fondante, la crème apporte de la gourmandise et les fruits de la fraicheur. Un dessert à tester !


Vous pouvez me suivre sur ma page facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/


Gateau aux fraises dans le moule à garnir Tupperware

INGRÉDIENTS :

Pour la génoise : - 4 œufs

- 120 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé - 100 g de farine - 1 yaourt grecque - 1 sachet de levure - 15 ml de d'huile neutre - 50g d'amandes en poudre


Pour la crème pâtissière : - 100ml de sucre en poudre - 500 ml de lait demi-écrémé - 25 g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 3 jaunes d’œufs battus


+ Fruits de votre choix : fraises, framboises, kiwis, pèches frais ou en conserve


PREPARATION :


ÉTAPE 1

Préparez la crème pâtissière :

1/ Ajoutez tous les ingrédients dans le pichet microcook 1L et faites cuire 2 min 30mn à 750 W. Mélangez et renouvelez l'opération environ 2 fois jusqu'à épaississement de la crème patissière. Couvrez d'un film alimentaire au contact de la crème (pour éviter qu'une croute se forme) et mettez au frais.


ÉTAPE 2

Préchauffez le four à 180 °C et sortez la grille.

Préparation de la génoise :

1/ Dans le Speedy chef, blanchissez les œufs avec les sucres en faisant doubler de volume. 2/ Ajouter le yaourt et l'huile puis tournez encore un peu la manivelle, 3/ Ajoutez le reste des ingrédients (farine, levure, amandes). 4/ Verser la préparation dans le moule à garnir posé sur la grille froide du four à l'aide de la spatule silicone. 6/ Faites cuire 30 min et attendez le complet refroidissement avant de démouler.



Fond de tarte moule à garnir, génoise

7/ Démoulez, garnissez avec la crème pâtissière



fond de tarte creme patissiere

8/ Décorez avec les fruits de votre choix et remettre au frais jusqu'au moment de servir.


Gateau aux fraises vue de l'intérieure

ASTUCE : j'ai découpé les fraises avec le coup'vite !

Vous pouvez aussi aromatiser votre génoise si vous le désirez.





Cookédéliss

La cuisine gourmande

et facile de Véro

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube