google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Entremet mousse poire et chocolat sur biscuit spéculoos

Succombez à l'enchantement des fêtes avec mon irrésistible entremet mousse poire et chocolat sur biscuit spéculoos, une véritable symphonie de saveurs qui émerveillera vos papilles. Ce dessert, à la fois léger et gourmand, est la pièce maîtresse idéale pour clôturer vos repas de fin d'année en beauté. Laissez-vous transporter par la magie des fêtes à chaque bouchée.


Ingrédients soigneusement sélectionnés : Chaque composant de cet entremet a été choisi avec soin pour créer une harmonie parfaite. Du biscuit spéculoos croustillant à la mousse onctueuse au chocolat noir et à la délicate saveur de poire, chaque couche est une invitation à un festin raffiné.


Une touche de magie en chaque portion : Imaginez dévoiler ce dessert exquis lors de vos célébrations festives. Les convives seront émerveillés par l'esthétique de cette création, véritable œuvre d'art sucrée. Les lamelles de poires artistiquement disposées en forme de fleur ajoutent une touche visuelle élégante à cette merveille culinaire.


Vous êtes prêt pour un voyage gustatif inoubliable avec notre entremet mousse poire et chocolat sur un biscuit spéculoos croustillant. Suivez ces étapes simples pour créer ce chef-d'œuvre culinaire chez vous.


Entremet mousse à la poire, mousse au chocolat sur biscuit spéculoos
Entremet poire chocolat sur biscuit spéculoos


INGRÉDIENTS

La base du gâteau : Biscuit spéculoos 120 g de beurre fondu

300 g de spéculoos


Pour la mousse chocolat 300 g de chocolat noir dessert

6 jaunes d’oeufs


Pour la mousse poire

350 ml de crème liquide entière

50 g de sucre glace

300 g de purée de poires (moi j'ai pris des poires au sirop )

4 feuilles de gélatine


Pour la gelée de poire

2 feuilles de gélatine

200 g de purée de poires

40 g de sucre glace



LA PRÉPARATION

Pour le biscuit


1/ Mélangez 120 g de beurre fondu (1 min à 750 w dans le pichet microcook) avec 300 g de spéculoos émiettés (perso je les mixe avec le Supersonic extra). Déposez votre rectangle (20x20) ou cercle à pâtisserie sur un plat et tassez la pâte obtenue dans le fond du moule. Réservez au frais.



Mousse chocolat


1/ Faites fondre 300 g de chocolat noir dessert pendant 2 min à 600 w dans le pichet microcook. Remettez par tranche de 30 s si nécessaire. Remuez.

2/ Séparez les blancs des jaunes.

3/ Ajoutez les jaunes au chocolat et remuez.

4/ Battez les blancs en neige (j'utilise le Speedy chef mais vous pouvez utiliser un batteur), puis ajoutez les délicatement au chocolat.

5/ Versez la préparation sur les spéculoos dans votre moule et réservez au frais pendant 1 h


speedy chef 2 tupperware

Mousse poire


1/ Chauffez 300 g de purée de poires (je les mixe dans le Supersonic Extra et je passe la préparation au chinois)

2/ Faites fondre 4 feuilles de gélatine (préalablement ramollies dans de l’eau froide) dans 100 g de purée de poires, mélangez et ajoutez les 200 g restants. Bien mélanger.

3/ Montez la crème liquide entière en chantilly. Ajoutez le sucre glace.

4/ Incorporez délicatement la chantilly dans la préparation à la poire. Versez la mousse obtenue dans le moule, au dessus de la mousse au chocolat.

5/ Réservez au frais pendant 1h.


Gelée de poire

1/ Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

2/ Faites chauffer 100 g de purée de poires. Y faire fondre la gélatine, remuez et incorporer à nouveau 100 g de purée de poires.

3/ Ajoutez le sucre glace. Bien mélanger. Laissez tiédir puis verser délicatement sur le dessus de l'entremet.

4/ Réservez au frais au moins 2 h


Décorez avec quelques morceaux de poires coupés en fines lamelles et disposez les en forme de fleur.



ASTUCE

Si vous prenez des poires fraiches pensez à ajuster la dose de sucre.

Vous pouvez réaliser une mousse au chocolat à la chantilly à la place des blancs en neige et ajoutez 2 cuillères à soupe de mascarpone pour plus de tenue.




La simplicité à portée de main grâce à Tupperware : En plus de ravir vos sens, cet entremet brille par sa simplicité de réalisation, rendue possible grâce aux produits Tupperware. Des ustensiles bien pensés aux récipients pratiques, Tupperware facilite chaque étape de la préparation. Offrez vous le luxe de créer un chef-d'œuvre gastronomique sans tracas, et savourez l'art de cuisiner avec aisance.

Laissez cet entremet mousse poire et chocolat éclairer vos célébrations de fin d'année, alliant la délicatesse des saveurs à la facilité d'utilisation des produits Tupperware. Un dessert qui fera sensation et laissera des souvenirs enchantés à chaque convive. 🌟🍐🍫


Cet article vous a plu ?

Aimer, C'est Agir : Soutenez Nous !

Si cette recette vous a séduit et que vous êtes ravi(e) de pouvoir y accéder gratuitement, vous avez maintenant l'opportunité d'agir en retour.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Mes Vidéos à Visionner 

Restons en Contact

Abonnez vous à la Newsletter !

Merci pour votre envoi !