RECEVEZ LES DERNIERES RECETTES !

Tiramisu framboise à la mousse mascarpone en forme de mini charlottes


Découvrez la recette gourmande et inratable du #tiramisu framboise à la mousse mascarpone en forme de mini charlottes. Une recette qui va faire son petit effet auprès de vos invités, surtout en portion individuelle ! Le visuel est plutôt tentant non ?! En effet, chaque invité aura la sienne ! Pour la mousse j'ai utilisé le mascarpone Galbani qui est la référence pour ce fromage frais Italien ! Il a un petit goût caramélisé, une belle couleur ivoire et sa texture est lisse et onctueuse. Résultat, la mousse est légère et très facile à réaliser même sans Thermomix, les biscuits cuillères sont moelleux (imbibés avec un sirop) et l'acidité des framboises adoucit le côté sucré. On aurait pu réaliser ce dessert avec des biscuits roses à la place des biscuits cuillères ou réaliser une simple crème chantilly mascarpone à la place de la mousse ! bref il faut laisser parler son imagination.


Vous connaissez l'origine du tiramisu ?

Le tiramisu (de l'italien « tiramisù » [ˌtiramiˈsu], du vénitien « tiramesù », littéralement « tire-moi vers le haut », « remonte-moi le moral », « redonne-moi des forces ») est une pâtisserie et un dessert traditionnel de la cuisine italienne.

Et bien je confirme, ce dessert remonte le moral lol !!


Vous vous dites qu'il est compliqué à réaliser ? et bien pas du tout ! Alors enfilez vite votre tablier et c'est parti !


Vous pouvez me suivre sur https://www.facebook.com/cookedeliss/


Tiramisu individuel framboise façon charlotte


INGRÉDIENTS


- 1 boite de 36 biscuits cuillères

- 250 g de mascarpone

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 2 œufs (jaunes et blancs séparés)

- 400 g de framboises

- sirop de framboises, fraises ou grenadine + eau

- sucre glace



RÉALISATION

1/ Coupez les #biscuits #cuillères en deux (pas toute la boite ! mais je n'ai pas compté le nombre de biscuits car j'ai improvisé cette recette donc faites au fur et à mesure).

2/ Déposez des petits cercles à pâtisserie en métal sur un plat de service (ici ardoise).

3/ Faites tremper rapidement les biscuits un à un dans un mélange d'eau + sirop (moi j'ai pris ce que j'avais donc grenadine). 50 ml d'eau environ et 25 ml de sirop.

4/ Déposez les biscuits imbibés dans les cercles à pâtisserie, le coté bombé du biscuit vers le métal du moule. N'oubliez pas d'en mettre au fond du cercle.

5/ Mélangez le #mascarpone, le sucre et les jaunes d’œufs. Fouettez pour que la préparation devienne mousseuse. 6/ Montez les blancs en neige. 7/ Incorporez délicatement les blancs montés en neige à la préparation précédente. 8/ Versez une cuillère à soupe environ de la préparation au mascarpone dans le cercle à pâtisserie puis déposez 2 ou 3 #framboises. Recouvrez d'une autre cuillère voir deux de mousse mascarpone puis décorez avec 4 framboises. Répétez l'opération pour les autres cercles.

9/ Réservez au frais minimum deux heures.

10/ Saupoudrez de sucre glace avant de servir pour la décoration.



Tiramisu individuel framboise façon charlotte



ASTUCE

Vous pouvez réaliser ce dessert avec d'autres fruits comme la fraise, le kiwi, la pêche.

Découvrez les catalogues

Vous souhaitez consulter le catalogue et les promotions c'est par ici ! 

Shopping en ligne

Faites vous plaisir !

Vous avez envie de commander les produits facilement ?

Découvrez comment faire !

image page accueil site.JPG
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube