google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Roulé ou bûche au Nutella et croute de noisettes avec mes Tupperware

Si vous êtes à la recherche d'un dessert irrésistible, cette recette de Bûche Roulée au Nutella avec une croûte de noisette est un choix parfait. Les saveurs du Nutella combinées à la texture moelleuse de la génoise et à la croûte de noisettes croustillantes en font un dessert qui séduira à coup sûr vos papilles. Dans cet article, nous allons vous guider à travers la préparation de cette bûche délicieuse tout en vous donnant des conseils pour réussir à coup sûr.


Roulé ou bûche Nutella et croute de noisettes
Roulé ou bûche Nutella et croute de noisettes

LES INGRÉDIENTS

  • 4 œufs (blancs et jaunes séparés)

  • 125 g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 100 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • Pâte à tartiner (Nutella)

  • 225 g de chocolat au lait

  • 25 g d’huile de noisettes

  • 70 g de noisettes


LA PRÉPARATION


La Génoise

1/ Préchauffez le four à 180 °C (sortez la grille). 

2/ Séparez les blancs des jaunes.

3/ Montez les blancs en neige au Speedy chef 2 et vitesse 1,




4/ Dans le bol à pâtisserie, battez les jaunes avec le sucre avec le fouet, ajoutez la farine, le sel et la levure puis mélangez délicatement avec la spatule.

5/ Incorporez les blancs en neige délicatement puis mélangez.

6/ Étalez la préparation sur la feuille à rebords en silicone (passée sous l'eau froide) posée sur la grille froide du four à l'aide de la spatule et enfournez environ 12 min (Surveillez la cuisson, cela peut varier d'un four à l'autre).

7/ Dès la fin de la cuisson, démoulez la génoise en retournant la feuille à rebords sur un torchon humide et décollez la délicatement. Enroulez ensuite la génoise immédiatement et délicatement avec le torchon humide. Laissez reposer un peu.

8/ Faites chauffer 2 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner dans le pichet microcook pendant 1 min à 750 w pour qu’elle devienne plus liquide, puis étalez bien à la spatule.




9/ Roulez le biscuit sans trop serrer pour ne pas le casser et réservez le biscuit roulé.

10/ Faites torréfier les noisettes quelques minutes dans une poêle.

11/Faites fondre le chocolat au lait dans le pichet microcook propre pendant 2min30 à 500 w, Remettez si besoin par tranche de 30 s,

12/ Ajoutez l’huile et les noisettes torréfiées et hachées au Supersonic chopper compact au chocolat fondu du glaçage. Mélangez avec la spatule.




13/Versez le glaçage sur le biscuit puis déposez au frais pour que le glaçage refroidisse légèrement (mais pas plus de 30 minutes).



LES PRODUITS TUPPERWARE UTILISÉS



BONUS


Découvrez ma présentation du SPEEDY CHEF 2

Je vous invite vraiment à découvrir cette vidéo, le Speedy chef 2 est un produit génial qui offre une multitude de possibilités en cuisine. Il va vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps ! Il est économique et écologique de quoi se laisser tenter.





Vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !



Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe

Mes Vidéos à Visionner 

Restons en Contact

Abonnez vous à la Newsletter !

Merci pour votre envoi !

Découvrez mes ebooks

A télécharger et à imprimer

Tous les articles