google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
Image de Brooke Lark

Blog Recettes 

Mousse au chocolat express au Speedy Chef Tupperware avec 2 ingrédients


Toute la semaine j'ai eu envie d'une mousse au chocolat, alors vendredi en rentrant du boulot vite en cuisine pour réaliser mon dessert préféré, ma mousse au chocolat noir ! Une recette rapide, facile et gourmande avec seulement 2 ingrédients ! Une recette que je réalise avec mon pichet Microcook Tupperware et le Speedy Chef.

La mousse au chocolat est un incontournable et peut se décliner à l'infini au chocolat noir, au lait, chocolat blanc, à la fraise au citron etc.. Celle que j'adore aussi et qui fera bientôt l'objet d'un post c'est la mouse framboisine au mousse framboise au chocolat blanc !

En ce qui concerne la recette de la mousse on trouve différentes préparation, avec une base de chantilly mascarpone, de blancs en neige ou sans œufs et bien d'autres encore. Moi, j'ai opté pour la légèreté avec seulement 2 ingrédients (œufs et chocolat).


Mousse au chocolat avec 2 ingrédients
Mousse au chocolat express

LES INGRÉDIENTS

6 œufs

200 g de chocolat noir pâtissier


PRÉPARATION

1/Cassez le chocolat en morceaux dans le pichet microcook et faites chauffer 3 min à 600 w et laissez reposer 1 min. Mélangez. Si le chocolat n'est pas assez fondu remettez par tranche de 30 s. 2/ Séparez les blancs des jaunes

3/ Mélangez les jaunes dans le chocolat fondu

4/ Montez les blancs en neige avec le Speedy Chef 1 ou 2

5/ Mélangez délicatement les blancs en neige montés à la préparation au chocolat.

6/ Versez dans des verrines et mettez au frais pendant 1 h minimum

Vous verrez, cela a un goût de trop peu !!


Découvrez la recette en vidéo ...



Pour moi, ces 2 produits sont des incontournables chez Tupperware et dans ma cuisine, ils font partis des premiers produits que j'ai achetés et dont je ne regrette pas l'achat ! Je m'en sers régulièrement et ils sont d'une très bonne qualité.





Découvrez d'autres recettes !