google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Mes premiers yaourts à la vanille avec le mode fermentation du Thermomix Tm6

Découvrez la recette facile des yaourts à la vanille avec le mode fermentation du Thermomix TM6.


Avez vous déjà essayé de faire vos propres yaourts ? pour moi c'est une première et je vous avoue que j'avais un peu peur du résultat ! J'ai donc testé la recette de Cookidoo avec le mode fermentation du Thermomix Tm6 ! Et oui il remplace aussi la yaourtière classique. C'est çà de moins sur le plan de travail lol !

Depuis quelques temps, j''achète mes yaourts directement à un copain de ma fille car sa famille les produit (on les trouve en grande surface d'ailleurs), c'est la Ferme de la Mourainerie.

Ils sont excellents.


J'avais du coup peur de me lancer et d'être déçue et bien pas du tout !

Ils sont vraiment excellent et la texture parfaite. La prochaine fois je testerai au citron.


Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité de mon blog en devenant membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir à plus de 700 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous vite pour ne rien rater !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !



LES INGRÉDIENTS

  • 900 g de lait entier

  • 1/2 gousse de vanille, fendue

  • 125 g de yaourt nature

  • 90 g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé (7,5 g)

  • 250 g d'eau

  • 30 g de jus de citron


LA PRÉPARATION AU THERMOMIX


1/ Mettez le lait et la gousse de vanille dans le bol du Thermomix puis faites chauffer 10 min/80°C/vitesse 1. Laissez refroidir dans le bol jusqu'à ce que la température descende à 37°C (c'est assez long).


2/ Retirez la gousse de vanille et l'égrainez à l'aide d'un couteau au-dessus du bol. Ajoutez le yaourt nature, le sucre en poudre et le sucre vanillé dans le bol, puis mélangez 30 sec/vitesse 4. Répartissez dans 8 pots à yaourt (125 g), (perso mes pots font 200 ml et j'ai mis les couvercles), couvrez les de film alimentaire (moi pas besoin car j'avais les couvercles) et disposez les dans le Varoma.


3/ Mettez l'eau et le jus de citron dans le bol. Mettez en place le Varoma et activer le mode Fermentation /10 h/70°C. Retirez le Varoma, puis réservez les yaourts 2 heures minimum au réfrigérateur avant de servir. (perso j'en ai gouté un le lendemain midi, il était extra mais encore meilleur le lendemain au niveau de la texture).



RÉSULTAT !



LES OFFRES




Idéal au petit déjeuner !


https://www.cookedeliss.com/thermomix
Yaourt vanille maison

ASTUCE

Pour ceux qui ont l'application Cookidoo, voici le lien https://cookidoo.fr/recipes/recipe/fr-FR/r490979



QUELQUES RECETTES DE MUFFINS OU MINI MUFFINS SUR MON BLOG




D'AUTRES RECETTES DE MUFFINS


Mes ebooks gourmands !




Les produits sélectionnés sur ma boutique Amazon


LE RÉEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Profitez de -50% à -70 % sur certains programmes




Si vous avez des questions




Vous équiper du Thermomix ?