google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Recevez mes dernières recettes,

Abonnez vous à la Newsletter !

Découvrez les produits que j'utilise pour la réalisation de mes recettes

Crème chocolat façon Danette et sa chantilly spéculoos


Pour la Saint Valentin je ne savais pas quoi réaliser comme #dessert. Alors voici la #recette #maison et sans #Thermomix de la célèbre #crème au #chocolat façon #Danette et #chantilly #spéculoos. Il n'est pas toujours évident quand on travaille de préparer un dessert pour le soir ! Alors en rentrant du boulot je me suis dit qu'il me fallait une recette rapide, surtout facile et comme j'avais une petite envie de #chocolat j'ai eu l'idée d'une crème façon Danette. Je l'avais déjà réalisée au pichet #microcook Tupperware et elle est très rapide à faire. Par contre, je me suis dis que ce n'était pas très glamour comme dessert, donc j'ai eu l'idée de rajouter une chantilly oui mais c'est encore très classique... Et le spéculoos m'est apparu !! j'ai donc réalisé une #chantilly #spéculoos pour agrémenter ma crème chocolat et franchement c'est une tuerie ! Cette crème est onctueuse, ultra gourmande et on peut varier les plaisirs en réalisant une crème Danette au chocolat blanc, à la vanille ou à la noisette. Vous ne pourrez pas résister !


Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.facebook.com/cookedeliss/

Crème chocolat façon Danette et chantilly spéculoos


INGRÉDIENTS

Pour 4 grands verres (comme sur la photo)


- 500 ml de lait - 50 ml de maïzena - 65 ml de sucre - 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré type VanHouten


Chantilly

- 500 ml de crème liquide entière

- 4 cuillères à soupe de pâte de spéculoos

- 2 grosses cuillères à soupe de mascarpone


4/6 spéculoos pour la décoration


PRÉPARATION :

1/ Dans le pichet microcook 1 l, mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis faites cuire 2 min à 750 w et remuez. Refaites cuire 2 min et remuez de nouveau.


2/ Renouvelez l'opération si nécessaire jusqu'à épaississement puis versez la préparation dans des petits pots ou grands verres et réservez au frais pendant environ 2 heures.


3/ Faites fondre 4 cuillères à soupe de pâte de spéculoos pendant 1 min à 750 watts. Renouvelez si besoin. Quand la pâte est fondue, réservez.


4/ Réalisez la chantilly. Montez la crème liquide entière bien froide dans le speedy chef (placez-le 5/10 min au congélateur pour faciliter le montage de la crème). Ajoutez le mascarpone et mélangez de nouveau pour avoir une chantilly ferme.


5/ Dans un récipient, versez un peu de pâte à spéculoos fondue puis incorporez une petite partie de la chantilly, mélangez rapidement. Incorporez le reste de la pâte de spéculoos fondue et mélangez. Incorporez ensuite le reste de chantilly délicatement pour ne pas la faire retomber. Réservez au frais.


6/ Quand les crèmes sont froides ou au moment de servir, versez la chantilly spéculoos dans une poche à douille et réalisez le pochage sur les crèmes au chocolat. Décorez avec un spéculoos. Dégustez !



Crème chocolat façon Danette chantilly spéculoos




ASTUCES

On peut réaliser cette recette à la vanille, au caramel etc...

Découvrez d'autres recettes !

Découvrez les produits que j'utilise

Découvrez les produits Tupperware.jpg

Découvrez mes ebooks recettes à télécharger

Page de garde finale Ebook 1.JPG
E-book Tome 2 Cuisinez malin.png
Ebook desserts.jpg
Couverture ebook tome 4.png

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

BLOG

BLOG

+ de 20 000 visiteurs par mois

Facebook

Facebook

+ de 22 000 abonnés !

Instagrapm

Instagrapm

+ de 1 500 abonnés

Youtube

Youtube

+ de 1 400 abonnés

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube