google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Ma recette de la tarte aux abricots, sirop d'érable et crème pâtissière

Découvrez la recette du de la tarte aux abricots, sirop d'érable et crème pâtissière.


Hier en live, j'ai improvisé une recette de tarte aux abricots, sirop d'érable et crème pâtissière que j'ai réalisée avec l'aide de mon Thermomix Tm6 ! Vous pouvez voir le replay sur Facebook.


J'avais une pâte brisée au réfrigérateur (mais vous pouvez faire la recette de la pâte brisée au Thermomix, voici le lien https://www.cookomix.com/recettes/tarte-amandine-abricots-thermomix/) et des abricots frais (La pleine saison s'ouvre au mois de juin et se poursuit jusqu'à fin août), je me suis donc laissée tenter par une jolie tarte !


Pour ma part j'ai réalisée la crème pâtissière au Thermomix mais vous pouvez la faire dans votre pichet Microcook 1 l.


J'ai utilisé le Moule à tarte.


Découvrez vite la recette en vous abonnant au CLUB VIP !


Vous pouvez me suivre sur

https://www.facebook.com/cookedeliss/

https://www.instagram.com/cookedeliss/


Tarte aux abricots, sirop d'érable et crème pâtissière
Tarte aux abricots, sirop d'érable et crème pâtissière

LES INGRÉDIENTS

  • 500 g d'abricots frais

  • 1 pâte brisée

  • sirop d'érable


Crème pâtissière

  • 500 g de lait

  • 50 g de farine de blé

  • 2 œufs entiers

  • 2 jaunes d'œufs

  • 10 g de sucre vanillé maison

  • 70 g de sucre en poudre