Dômes glacés fraise banane dans le moule à dôme Tupperware


Un joli dessert, rafraîchissant, c'est idéal l'été quand il fait bien chaud ! Je vous dirai juste de tester absolument ces dômes glacés fraise banane ! C'est une tuerie ! Cette recette Tupperware extraite du livre "Les Dômes, Collection Savoir faire" est sublime, légère et fuitée

Un sorbet sans sorbetière, facile et rapide à réaliser avec le moule à dômes de la marque. Elle est idéale pour terminer un repas en toute légèreté, vous n'y résisterez pas non plus au goûter. Le croquant de la meringue, la douceur et le parfum des fraises est tout simplement divin.


Vous pouvez me suivre sur facebook @cookedeliss


Dômes glacés fraise banane


LES INGRÉDIENTS


  • 250 g de fraises

  • 100 g de bananes

  • 15 ml de jus de citron

  • 40 g de miel

  • 20 g de meringues



PRÉPARATION


1/ Lavez et équeutez les fraises. Épluchez la banane.

2/ Dans l'Extra chef, mixez les fraises, la banane en morceaux, le jus de citron et le miel pour obtenir une préparation homogène. 3/ A l'aide du Turbo tup, concassez les meringues en morceaux et répartissez-les dans les alvéoles du moule à dômes placé dans la boite igloo 2.25 l.

4/ Versez dessus le contenu de l'Extra chef et placez au congélateur. Démoulez et servez avec des fraises et des morceaux de meringues.


ASTUCE

Vous pouvez ajouter un coulis de fruits rouges. Il est recommandé de laisser 8 heures au congélateur mais personnellement je n'ai laissé que 3 heures, j'avais trop hâte d'y goûter !








salade