Les crevettes, délicieusement enrobées d'une sauce onctueuse, reposant sur un lit de poireaux fondants.. Une expérience gustative qui séduira les papilles les plus exigeantes. Avec le Micro Urban Family de Tupperware, la préparation de ce plat devient un jeu d'enfant. Suivez attentivement les étapes pour une réussite culinaire garantie !
LES INGREDIENTS
- 700 g de crevettes - 1 échalote - 2 gousses d ail - 50 ml de vin blanc - 5 ml de paprika - 300 ml d eau froide - 3 poireaux
Sauce d accompagnement - 15 ml d concentré de tomate - 10 ml de moutarde - 75 ml de crème épaisse - Sel et poivre
LA PREPARATION
Commencez par décortiquer les crevettes. Dans une casserole, mettez les têtes des crevettes avec l'échalote, l'ail haché, le vin blanc, le paprika et 300 ml d'eau. Laissez réduire pendant environ 15 minutes à feu moyen. Filtrez le jus obtenu.
Pendant ce temps, épluchez et coupez les poireaux en julienne. Disposez-les dans la passoire inférieure du Micro Urban Family. Remplissez le réservoir avec 400 ml d'eau, placez la passoire, couvrez et faites cuire pendant 8 minutes à 800 W. Laissez reposer pendant 2 minutes.
Ensuite, déposez la passoire supérieure avec les crevettes décortiquées sur les poireaux précuits. Refermez et faites cuire l'ensemble pendant 8 minutes à 800 W. Laissez reposer pendant 5 minutes.
Préparez la sauce en diluant le concentré de tomates, la moutarde, la crème et le jus réduit dans le Pichet MicroCook 1 L. Chauffez pendant 1 minute au micro-ondes et remuez bien.
Dressez les crevettes sur le lit de poireaux et nappez généreusement de sauce.
Promotion à ne pas manquer !
Profitez dès maintenant de la promotion sur le Micro Urban Family de Tupperware ! Avec ses multiples fonctionnalités, dont la cuisson vapeur, il deviendra votre allié incontournable dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire.
Bon appétit !
LES PROMOTIONS TUPPERWARE DU MOIS D'AVRIL 2024
Le rééquilibrage alimentaire
Transformation Inspirante : Comment Marie-Christine a Perdu 12.5 Kg grâce au Rééquilibrage Alimentaire CookSlim (cookedeliss.com)
Comments