Creme dessert vanille façon Danette au Companion Xl de Moulinex

Voici la recette de la #crème #dessert à la #vanille façon #Danette au #Companion XL de #Moulinex. Si vous cherchez une recette qui se rapproche du goût et de la texture de la fameuse crème Danette alors cette recette est faite pour vous ! Elle est gourmande et onctueuse et son goût vanille nous rappelle notre enfance. La recette est rapide et très simple à réaliser dans le Companion de Moulinex. Les ingrédients sont basiques car c'est ceux que l'on trouve dans notre réfrigérateur (enfin dans le mien en tout cas !) : lait, œufs et sucre principalement. On peut parfumer cette crème dessert à la vanille, au chocolat ou au café, ou autres arômes de votre choix et vos enfants vont adorer !

Et vous verrez, on se lève tous pour ...hihi !



Crème dessert Vanille façon Danette au Companion XL

LES INGRÉDIENTS

Pour 6 ramequins


- 3 jaunes d’œufs

- 50 g de sucre roux

- 40 g de Maïzena

- 600 ml de lait demi-écrémé

- 4 ou 5 cuillère à café de vanille liquide



LA PREPARATION


1/ Mettez le fouet mélangeur dans le bol du Companion, mélangez les jaunes d'œufs et le sucre à la VITESSE 6 pendant 1 min.


2/ Ajoutez le lait, la vanille et la maïzena et lancez la VITESSE 5 pendant 2 min.


3/ Lancez le programme DESSERT, VITESSE  4 à 85°C pendant 15 min.


4/ Versez la préparation dans les ramequins et filmez avec du film alimentaire transparent (en contact avec la crème pour éviter l'apparition d'une #croûte.


5/ Laissez refroidir 10 min à température ambiante puis placez au réfrigérateur environ 1 heure avant dégustation pour qu'elle soit bien froide.





Cookédéliss

La cuisine gourmande

et facile de Véro

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube