Crème anglaise au Speedy Chef Tupperware

La crème anglaise est une recette de base qu’il faut connaître et qui est souvent utilisée pour accompagner un dessert tel que le gâteau au chocolat, les œufs à la neige, la mousse au chocolat, les fruits. On peut l’aromatiser à la vanille, au café ou au citron selon ses goûts. C’est une préparation sucrée facile à réaliser avec le Pichet Microcook 1 l Tupperware. Les gourmands ne pourront pas y résister.


Vous pouvez me suivre sur ma page facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/


Creme anglaise et ile flottante Tupperware au Speedy Chef


INGRÉDIENTS

600 ml de lait à température ambiante

25 ml de maïzena

5 ml de vanille en poudre

3 jaunes d’œufs

100 ml de sucre

PRÉPARATION

1/ Dans le Pichet Microcook 1 l Tupperware, fouettez avec le fouet souple le lait, la maïzena, et la vanille en poudre. Laissez reposer 2 min pour que la maïzena gonfle. Fouettez et chauffer couvert 6 min à 600 watts en mélangeant à mi-cuisson.


2/ Dans le Speedy Chef, fouettez vivement les jaunes d’œufs avec le sucre. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. Versez directement ce mélange sur le lait très chaud tout en mélangeant. Si votre crème n’est pas assez épaisse, refaites la chauffer 30 s à 1 min à 600 watts.


Astuce :

Vous pouvez réaliser une quantité plus importante de crème anglaise et remplir le cube igloo Tupperware pour former des glaçons de crème anglaise. Vous pourrez par la suite les utiliser en les ajoutant au cœur d’un gâteau au chocolat avant la cuisson pour obtenir un cœur de crème.

salade