Blancs de poulet au bleu de brebis et Porto Tupperware

La recette Tupperware des blancs de poulet au bleu de brebis et Porto est tout simplement délicieuse ! C'est une recette simple, rapide et efficace ! J'adore la facilité de préparation, on met tout dans la cocotte et hop au four ! Elle est pas belle la vie ?!


En effet, quand on est pressé on aime les recettes express, vite faite bien faite mais qui permettent de varier notre alimentation. La cuisson sans surveillance est d'autant plus pratique que l'on a pas à aller vérifier la cuisson tous les quart-d'heure ! Il suffit de faire confiance au produit et on n'est pas déçu.


La cuisson dans l'ultra pro est top ! La viande est ultra moelleuse, la sauce onctueuse et généreuse, une vraie tuerie ce plat. Un repas complet en seulement 10 min de préparation !


A la place du bleu de brebis, vous pouvez mettre du Roquefort, de l'emmental, du chèvre par exemple. Pour les fromages forts je conseille de diminuer la quantité, en effet , j'ai mis une barquette de 125 g au lieu des 150 g préconisé et le goût était bien là. Alors si vous n'aimez pas les sauces corsées, ayez la main légère sur le fromage.


Bref, c'est une recette gourmande que vous pouvez adapter en plus grande quantité dans l'ultra pro 3.5 l voir même le 3.3 l ou 5.7 l si vous recevez des amis.

Vous pouvez également si vous le souhaitez servir ce plat principal avec du riz, des pâtes ou des légumes comme les haricots verts par exemple, il suffit de ne pas ajouter les pommes de terre dans l'ultra pro et de préparer votre garniture à coté.


Il me reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit !


Vous pouvez me suivre sur https://www.facebook.com/cookedeliss/

Blancs de poulet au bleu de brebis et Porto


INGRÉDIENTS

800 g de blancs de poulet

200 ml de crème liquide

10 g de maïzena

15 ml de Porto

150 g de bleu de brebis (mois j'ai mis 125 g)

Sel, poivre

2 échalotes

400 g de pommes de terre grenaille


PRÉPARATION


1/ Faites préchauffer le four, Th 6/7 ou 200°C.

2/ Découpez les blancs de poulet en cubes ou en aiguillettes.

3/ Mélangez la crème liquide, la maïzena et le Porto directement dans l'ultra pro 2l avec un fouet.

4/ Déposez les blancs de poulet dans l'ultra pro 2l et enrober la viande de la sauce avec la spatule silicone.

5/ Ajoutez le bleu de brebis, le sel et poivre. Épluchez et hachez les échalotes dans le turbotup. Ajoutez à la préparation et mélangez.

6/ Lavez les pommes de terre grenaille et déposez les dans l'ultra pro sans les éplucher. Mélangez et couvrez.

7/ Enfournez 35 min dans le four préchauffé.


ASTUCE

Attention, si vous souhaitez l'effet gratiné comme moi, vous laisserez 10 min supplémentaires de cuisson sans le couvercle.

Etant donné que je n'avais pas de pommes de terre grenaille, j'ai utilisé une autre sorte de pommes de terre que j'ai épluchées et coupées en morceaux.

Si vous utilisez l'ultra pro 3.5 l vous pouvez mettre 800 g de pommes de terre grenaille.



EN SAVOIR PLUS SUR LES PRODUITS ou COMMANDER


Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire de contact

salade