Une recette sucrée salée exotique et pleine de saveurs, le bœuf à la chinoise cuisiné au micro-ondes a de quoi surprendre..Vous êtes sceptiques ?? La cuisson au Microcook de Tupperware est révolutionnaire et permet d'obtenir une viande moelleuse en un temps très court. Cette recette va vous faire voyager en un temps records alors testez-là vous m'en direz des nouvelles ! Découvrez plus d'information sur les différents épices : https://www.epicesdumonde.com/content/6-tout-savoir-sur-les-epices
Vous pouvez me suivre sur https://www.facebook.com/cookedeliss/

Ingrédients
2 Gousses d'ail
30 g Gingembre frais
60 ml Sauce Soja
30 ml d'eau
30 ml Maïzena
700 g viande à fondue ou tende de tranches
150 g Poivron vert
150 g Poivron rouge
250 g Champignons de Paris
250 g oignon 30 ml Nuoc-mam
15 ml Sucre
30 ml Citron vert
20 g Noix de cajou
Sel poivre
Petit bouquet coriandre fraîche
Préparation
ÉTAPE 1 :
Hachez l'ail, le gingembre avec la moitié de la sauce soja, la Maïzena et l'eau dans le Turbo Tub Tupperware
ÉTAPE 2 :
Dans un saladier, coupez le bœuf en lanières d'environ 1/2 cm. Versez la préparation sur celui-ci et laissez mariner au frais pendant 30 min.
ÉTAPE 3 :
Émincez les poivrons lavés et épépinés puis coupez les rondelles en 2. Hachez l'oignon et émincés les champignons lavés.
ÉTAPE 4 :
Mettez dans le Microcook 2.25l, les oignons, les champignons, les poivrons, l'huile et faîtes cuire à couvert 10 min à 600 watts.
ÉTAPE 5 :
Ajoutez ensuite le bœuf et sa marinade, la sauce Nuoc-mam, le sucre, le jus de citron et le reste de la sauce soja, mélangez et faîtes cuire à nouveau à couvert 6 min à 600 watts.
ÉTAPE 6 :
Laissez reposer 5 min, salez, poivrez si besoin et saupoudrez de coriandre ciselée et de noix de cajou au préalablement hachées.
Astuce :
Servez avec un riz Thaï ou Basmati