Poulet au vinaigre, recette Tupperware dans l'ultra pro

Le poulet au vinaigre, une recette Tupperware dans l'ultra pro est tellement bluffant qu'il faut vraiment tester la recette ! J'étais vraiment sceptique mais franchement elle est top ! Le poulet au vinaigre est une recette traditionnelle de la région Lyonnaise. Il existe différentes variantes selon les ingrédients utilisés. En effet selon nos goûts et nos envies on pourra utiliser du vinaigre balsamique, framboise, rouge ou du vinaigre de cidre. Pour la moutarde, c'est pareil, jouer avec les parfums de la moutarde à l'ancienne ou celles aromatisées aux herbes ou au fruits...Laissez parler votre imagination.

Le poulet est ultra moelleux, la sauce onctueuse et généreuse et la crème apporte de la douceur. Servez avec des pâtes, des pommes de terre ou du riz pour le dîner ou le déjeuner.



Recette du poulet au vinaigre dans l'ultra pro 3.5l Tupperware

LES INGRÉDIENTS

1, 500 kg de poulet coupé en 8 morceaux ou blancs de poulet 50 ml de vinaigre de vin 100 ml de moutarde forte 50 ml de concentré de tomates 50 ml d’eau 100 ml de crème sel et poivre


LA PRÉPARATION


1/ Dans le bol batteur; mélangez le vinaigre, la moutarde, le concentré de tomates, l’eau , la crème, sel, poivre.


2/ Déposez les morceaux de poulet dans l'ultra pro 3,5 l et versez la préparation dessus. Mélangez pour enrober le poulet.


3/ Couvrez et faites cuire au four pendant environ 1 heure th 5/6 ou 200°C ou 35/40 min si ce sont des blancs de poulet.

Bon appétit !


Donnez moi votre avis en commentaire !

salade