Gâteau citron meringué dans le moule Molly Cake Tupperware


Voici la recette du gâteau citron meringué issue du livret à Molly cake Tupperware. La recette du gâteau au citron au micro-ondes est bluffante et est extraite du livret "Moule à molly cake". Un gâteau au citron moelleux et une cuisson ultra rapide en 2 min 30 au micro-ondes ! Vraiment bluffant. Le seul bémol, le gâteau n'est pas assez citronné à mon goût, je rajouterai un peu de citron la prochaine fois. La meringue est ultra gourmande et dans l'ensemble le molly cake est très facile à réaliser. J'adore la forme de ce dessert à plusieurs étages. On pourrait penser à une omelette norvégienne en voyant la photo mais non c'est bien un gâteau.


Vous pouvez me suivre sur ma page facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/


Gâteau molly cake citron meringué

INGRÉDIENTS

Pour le gâteau au citron

  • 250 ml de crème liquide entière très froide

  • 4 œufs

  • 1 citron non traité

  • 250 de sucre (250 ml)

  • 250 g de farine

  • 5 ml de levure chimique


Pour la meringue

  • 4 blancs d’œufs

  • 50 g de sucre glace


PRÉPARATION

1/ Fouettez la crème liquide entière en chantilly dans le speedy chef 2 vitesse 1

2/ Ajoutez dans l'ordre les œufs, le jus du citron pressé avec le set en un et le zeste, le sucre, la farine et la levure et mélangez doucement en vitesse 2.

3/ Versez 220 g de pâte dans le moule à molly cake posé sur le plateau du micro-ondes, lissez avec la spatule silicone et faites cuire 2 min 30 à 600 watts. Laissez reposer 2 min avant de démouler et laissez refroidir.

4/Procéder ainsi 3 fois avec le reste de la pâte pour avoir 4 gâteaux.


5/ Fouettez les blancs en neige avec le sucre glace dans le speedy chef 2 propre vitesse 1 et 2 si besoin pour obtenir une belle meringue. On la reconnait quand on soulève le couvercle du speedy et que cela fait comme un bec d'oiseau au bout avec la meringue.


6/ Superposez les gâteaux en étalant 50 ml de meringue entre chaque couches.


7/ Répartissez le reste de meringue sur le gâteau et autour. Faites dorer la meringue à l'aide d'un chalumeau ou au four pendant environ 15 min th 7 à 210°C.


8/ Dégustez immédiatement ou réservez au frais (mais pas trop longtemps car sinon la génoise durcit).





ASTUCE

Si vous réalisez la cuisson de la meringue au four, superposez les gâteaux sur la feuille à rebords posée sur la grille froide du four et attendez la fin du préchauffage pour enfourner. Surveillez la cuisson de la meringue car çà peut aller très vite !



EN SAVOIR PLUS SUR LES PRODUITS ou COMMANDER




Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire de contact

salade