Découvrez la recette express du Dalgona coffee avec le speedy chef 2 Tupperware.
Le Dalgona coffee est une boisson originaire de Corée du Sud, elle s'obtient en fouettant de la poudre de café instantané (lyophilisé), du sucre et de l'eau chaude en proportions égales (perso j'ai légèrement modifié les doses car j'ai trouvé çà trop fort la première fois) jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et onctueux. On dépose cette crème ensuite sur du lait (chaud ou froid). On peut ensuite le saupoudrer de cacao ou de miel par exemple.
Cette recette est tout d'abord apparue comme une version fait maison du café frappé puis s'est répandue viralement sur les réseaux comme Instagram et TikTok (échange de recettes et photos) en Corée du Sud pendant le confinement dû à la pandémie de Covid-19. C'est pour cela que la recette du café dalgona est également surnommé le «café de la quarantaine».
La boisson est ensuite devenue virale dans le monde entier et différentes variantes on t vu le jour avec des recettes parfois assez éloignées comme par exemple celle où l'on remplace le café par du thé matcha !
Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/
LES INGRÉDIENTS
50 ml d'eau
50 ml de sucre
25 ml de café soluble
LA PRÉPARATION
1/ Versez les ingrédients sucre, eau et café soluble dans le speedy chef 2 et fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
2/ Déposez la crème sur un verre de lait froid ou chaud et dégustez immédiatement !
ASTUCE
Pour une version dessert du Dalgona coffee vous pouvez par exemple émietté des spéculoos au fond d'un verre, déposez une boule de glace vanille et déposer cette crème sur le dessus un peu comme une chantilly au café !
Pour la version Chocolate Dalgona
1 blanc d’œuf
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe de cacao en poudre (non sucré)
1 tasse de lait ou lait de coco
Montez le blanc d’œuf, ajoutez le sucre et le cacao et mélangez délicatement. Déposez sur une tasse de lait.
SPEEDY CHEF 2 + LIVRET EN PROMOTION
Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire de contact
Comments