Délicieux gratin de tortellinis simple et rapide dans l'ultra pro Tupperware

Découvrez le délicieux gratin de tortellinis simple et rapide dans l'ultra pro Tupperware.

Délicieuses et économiques tout le monde les aime et notamment les enfants ! Il y a différentes variétés de pâtes les pâtes sèches qui sont généralement faites à partir de semoule de blé dur et les pâtes fraîches au goût plus marqué. Il y a de nombreuses formes de pâtes comme les lasagnes, les coquillettes, les spaghettis etc...

Elles peuvent être servies en accompagnement ou en plat principal. Cette recette constitue un repas complet car elle comprend des tortellinis (vous en trouverez à farcies épinards ricotta, poulet, aux 4 fromages, vous choisissez celles qui vous font envies, moi j'ai choisis jambon cru), du jambon blanc, des petits pois, des dés de tomates. Des ingrédients simples pour une recette express, il suffit de tout mettre dans l'ultra pro (ici j'ai utilisé le 2 litres) et d'enfourner !


Vous pouvez me suivre sur facebook @cookedeliss

Gratin de tortellinis dans l'ultra pro Tupperware

LES INGRÉDIENTS


1 cube de bouillon dégraissé

500 g de tortellinis fraîches

10 ml d'huile d'olive

1 boite de tomates pelées 476 g ou de dés de tomates

200 g de dés de jambon blanc

200 g de petits pois surgelés

150 ml de crème liquide entière

100 g de gruyère râpé

2 g d'origan

sel et poivre



LA PRÉPARATION

1/ Préchauffez votre four à 180°C (th 6) et sortez la grille.


2/ Dans une casserole, faites bouillir 2 litres d'eau avec le bouillon émietté. Versez les tortellinis et faites les cuire 1 min 30 après la reprise de l'ébullition. Égouttez les à l'aide de la passoire double et rincez les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et mélangez les avec l'huile d'olive.


3/ Dans l'ultra pro 2 l, versez les dés de tomates avec la sauce, les dés de jambon, les petits pois surgelés, la crème liquide, la moitié du gruyère, et l'origan. Salez et poivrez. Ajoutez les tortellinis et mélangez délicatement à l'aide de la spatule silicone ou de la cuillère mélangeur.

4/ Saupoudrez avec le reste du fromage râpé, couvrez avec le couvercle et enfournez sur la grille froide pendant 20 min. Enlevez le couvercle et poursuivez la cuisson encore 10 min pour faire gratiner.


gratin de tortellinis dans l'ultra pro Tupperware

ASTUCE

La recette est extraite du livre Batchcooking Tupperware.

salade