google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Recevez mes dernières recettes,

Abonnez vous à la Newsletter !

Découvrez les produits que j'utilise pour la réalisation de mes recettes

Comment cuire une courge spaghetti facilement ?

La courge spaghetti fait partie de la catégorie des légumes-fruits. Cette courge d’hiver à chair blanche voire jaunâtre fait partie de la famille des cucurbitacées.

La courge spaghetti, aussi appelée spaghetti végétal qui est est une forme de courge coureuses de l'espèce Cucurbita pepo.

Pour savoir si la courge spaghetti est prête, elle doit aussi avoir une peau parfaitement lisse et il faut la cueillir lorsqu'elle est bien jaune. En effet, la coloration de la courge spaghetti est un bon indicateur pour savoir lorsqu'elle est mûre.

Les courges d'hiver peuvent être consommées de différentes manières, crues, râpées, en soupes, en smoothies ou être cuites à la vapeur, au four, à l'eau, au micro-ondes. On peut également en faire de la purée. On peut cuisiner la courge spaghetti avec les mêmes sauces que pour les pâtes comme par exemple la sauce carbonara ou bolognaise. On va également pouvoir la farcir avec de la viande, du bœuf, du poulet et la faire gratiner avec différents fromage comme le parmesan, le fromage à raclette, le reblochon ou tout simplement du gruyère ! Bref, laissez votre imagination vous porter et profitez en pour faire manger des légumes aux enfants ! Ils vont adorer ! En effet son goût est peu prononcé et légèrement sucré s'adapte à toutes les préparations. Alors ne vous privez pas !


Courge spaghetti

LES DIFFERENTS MODES DE CUISSON DE LA COURGE SPAGHETTI


Cuisson à la cocotte minute

La cuisson de la courge à la cocotte minute est la méthode la plus économique et la plus écologique.

Mettez la courge dans le panier de votre cocotte minute traditionnelle, ajoutez un fond d’eau et laissez cuire 10/12 minutes (à partir du moment où la soupape de la cocotte se verrouille) pour une courge spaghetti de taille moyenne (800g).

Laissez refroidir un peu la courge avant de la couper en deux. Retirez la chair en grattant délicatement avec une fourchette.


Cuisson à l’eau

La cuisson à l'eau n’est pas très pratique car la courge spaghetti est généralement assez grande et donc nous avons besoin d'une très grande casserole ou marmite.

Posez votre courge spaghetti entière dans la casserole et couvrez-la d’eau chaude. Laissez cuire pendant 20 à 30 minutes. Pour savoir si votre courge est assez cuite, vous pouvez utiliser la pointe d'un couteau et le planter dans la courge. Si vous arrivez à le faire rentrer facilement dans la chair, c’est que votre courge est assez cuite.

Laissez refroidir un peu la courge avant de la couper en deux afin de ne pas vous bruler. Retirez la chair en grattant à l'aide d'une fourchette.


Cuisson au four

Cette méthode consomme beaucoup d’énergie. Je conseille de la précuire et éventuellement de la faire gratiner au four, mais si vous avez besoin d'utiliser de votre four pour une autre préparation alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups.

Faites quelques trous dans votre courge à l’aide d’une fourchette puis faites la cuire pendant 50 minutes au four à 200°C.

Laissez refroidir un peu la courge avant de la couper en deux afin de ne pas vous bruler. Retirez la chair en grattant à l'aide d'une fourchette.


Cuisson au micro-ondes

Cette méthode de cuire la courge spaghetti au micro-ondes est la plus rapide.

Faites des trous dans votre courge à l’aide d’une fourchette.

Faites cuire environ 12 minutes pour une courge d’1 kg.

Laissez refroidir un peu la courge avant de la couper en deux afin de ne pas vous bruler. Retirez la chair en grattant à l'aide d'une fourchette.



Découvrez d'autres recettes !

Découvrez les produits que j'utilise

Découvrez les produits Tupperware.jpg

Découvrez mes ebooks recettes à télécharger

Page de garde finale Ebook 1.JPG
E-book Tome 2 Cuisinez malin.png
Ebook desserts.jpg
Couverture ebook tome 4.png

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

BLOG

BLOG

+ de 20 000 visiteurs par mois

Facebook

Facebook

+ de 22 000 abonnés !

Instagrapm

Instagrapm

+ de 1 500 abonnés

Youtube

Youtube

+ de 1 400 abonnés

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube