RECEVEZ LES DERNIERES RECETTES !

Carré spéculoos au chocolat blanc et chantilly mascarpone avec Tupperware


Découvrez la recette gourmande et facile du carré spéculoos au chocolat blanc et chantilly mascarpone.

Pour la petite histoire, le spéculoos est un biscuit traditionnel souvent souvent consommé lors de l’Avent et plus particulièrement lors de la fête de Saint-Nicolas (le 6 décembre) en #Belgique, aux Pays-Bas, dans l’ouest de l’Allemagne et dans le nord de la France.

Généralement, les spéculoos sont parfumés à la cannelle. Le biscuit a une texture granuleuse due à la présence de cassonade ce qui lui donne un coté croquant et une couleur brune.

Le mariage entre le craquant de la base du gâteau et l'onctuosité de la crème chantilly mascarpone chocolat blanc parfumée au spéculoos est sublime. Léger et gourmand, ce dessert ravira vos papilles et ce doux parfum d'épices vous mettra dans l'ambiance de Noël !


Vous pouvez me suivre sur https://www.facebook.com/cookedeliss/


Carré spéculoos et chantilly mascarpone

INGRÉDIENTS

La base du gâteau 1 paquet (250 grammes) de spéculoos

100 g de beurre fondu


Pour la garniture 100 g de chocolat blanc

25 g de beurre

200 g de pâte de spéculoos

500 g de fromage mascarpone

500 ml de crème liquide à 35%

100 g de sucre en poudre


Pour la décoration 1 cuillère à soupe de pate de spéculoos

PRÉPARATION


Pour de la base:

1 / Couvrez le moule de papier sulfurisé.

2/ Dans l'extra chef, mixez les biscuits en poudre en poudre puis ajoutez le beurre fondu (1 min à 750 w dans le pichet microcook). Mélangez.

3/ Tapissez le fond du moule en une couche mince et uniforme. Aplatissez avec la spatule ou le dos d'une cuillère. Conservez au réfrigérateur.

Pour la garniture:

4/ Faites fondre le chocolat blanc, le beurre et la pâte spéculoos dans le pichet microcook 1 l pendant 1 min 30 à 600 w. Mélangez et laissez refroidir.

5/ Montez la crème liquide entière avec le sucre en chantilly d'abord à vitesse lente, en augmentant progressivement. Ajoutez le mascarpone. Battez jusqu’à obtenir une crème ferme.

6/ Divisez la crème dans trois récipients.

Dans le premier, versez 2/3 du mélange de chocolat blanc et mélangez délicatement. Versez le mélange sur la base de biscuits et lissez le dessus.

7/ Dans le deuxième, verser le reste du mélange de chocolat blanc et mélangez délicatement jusqu’à ce qu’il soit uniforme. Verser sur la couche plus foncée.

8/ Le troisième bol n’ajoutez rien et répartissez le mélange sur le gâteau (sur la deuxième couche). Moi je l'ai poché à l'aide de la poche à douille.

9/ Transférez au réfrigérateur pendant toute une nuit. Avant de servir, retirez délicatement le papier cuisson en poussant le gâteau dans un plat de service ou en tirant légèrement le papier. Faites chauffer la pâte à spéculoos dans le micro-ondes, et décorez le dessus de fines coulures à l'aide de la spatule fine !

Bonne dégustation !


Astuce

Découpez le gâteau en petit carré et servez avec un petit café, c'est une tuerie !


Réservez votre cours de cuisine à domicile ou à distance (particulier ou avec vos amis, famille, collègues) et réalisons ensemble cette délicieuse pâtisserie : le carré spéculoos !

Pour en savoir plus


Découvrez les catalogues

Vous souhaitez consulter le catalogue et les promotions c'est par ici ! 

Shopping en ligne

Faites vous plaisir !

Vous avez envie de commander les produits facilement ?

Découvrez comment faire !

image page accueil site.JPG
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube