Bûche Exotique Ananas Coco : Soleil Gourmand pour les Fêtes
- Véronique A.
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture
Laissez-vous transporter sous les tropiques avec cette bûche exotique ananas–coco, un véritable rayon de soleil dans vos fêtes de fin d’année ! Réalisée avec les moules et ustensiles Guy Demarle, cette recette prend une toute nouvelle dimension : précision, qualité professionnelle et simplicité d’utilisation permettent de réussir à coup sûr un dessert aussi beau que délicieux. Préparer soi-même sa bûche de Noël devient alors un vrai moment de joie et de créativité, l’occasion de partager avec ses proches un dessert fait avec amour… et un soupçon d’exotisme !

LES INGRÉDIENTS
La génoise
4 œufs (blancs et jaunes séparés)
125 g de sucre
1 pincée de sel
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
La crème chantilly Mascarpone
400 ml de crème liquide entière (35 % de matières grasses)
250 g de mascarpone
50 g de sucre glace
Les fruits
1 grande boîte d’ananas au sirop (500 g) ou de l'ananas frais (dans ce cas là prévoir un jus d'ananas pour imbiber la génoise sinon on se servira du jus de la boite
La décoration
1 sachet noix de coco râpée,
LA PRÉPARATION
ÉTAPE 1 : La Génoise
1/ Préchauffez le four à 180 °C (sortez la grille).
2/ Séparez les blancs des jaunes.
3/ Montez les blancs en neige,
4/ Battez les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine, le sel et la levure puis mélangez délicatement.
5/ Incorporez les blancs en neige délicatement.
6/ Étalez la préparation sur le tapis génoise posée sur la grille froide du four à l'aide de la petite spatule coudée et enfournez environ 12 min environ. (Surveillez la cuisson, cela peut varier d'un four à l'autre).
7/ Dès la fin de la cuisson, démoulez la génoise en retournant la feuille à rebords sur un torchon humide et décollez la délicatement. Enroulez ensuite la génoise immédiatement et délicatement avec le torchon humide. Laissez reposer un peu.
ÉTAPE 2 : La crème chantilly mascarpone
1/ Montez la crème liquide entière bien froide en chantilly puis ajoutez le sucre.
2/ Incorporez le mascarpone et mélangez délicatement puis réservez au frais.
ÉTAPE 3
Réalisez le montage :
1/ Imbibez le biscuit du sirop d’ananas à l’aide du pinceau silicone
2/ Etalez une partie de la crème chantilly mascarpone sur le biscuit et déposez les l’ananas coupé en petits morceaux.
3/ Roulez en serrant bien.
4/ Etalez le reste de la chantilly sur la bûche de manière à la recouvrir entièrement à l’aide de la poche à pâtisserie avec douille cannelée.
5/ Saupoudrez de noix de coco râpée.
6/ Réservez une heure au frais.


Avec sa douceur coco et son parfum raffiné d’ananas, cette bûche réalisée dans les moules Guy Demarle promet un final de repas aussi léger que spectaculaire. Grâce à du matériel fiable et parfaitement adapté, la réalisation maison devient un plaisir et une fierté : rien de tel que de voir briller les yeux de vos convives devant un dessert préparé par vos soins. Cette bûche exotique est bien plus qu’une simple recette : c’est un moment de partage, de gourmandise et de magie de Noël à savourer pleinement !
Indique le code Parrainage COOKEDELISS et enregistre moi comme Conseillère (AUDOIN Véronique 85300) et profite de 5 € de réduction sur ta première commande.




















