RECEVEZ LES DERNIERES RECETTES !

Recette facile des Gnocchis de pommes de terre fait maison

Des gnogno, des kiki, des gnocchis !! Voici la recette facile des gnocchis de pommes de terre fait maison. Les gnocchis sont d'origine Italienne et si vous vous demandez ce que cela signifie et bien ce sont principalement des boulette de pâte pochée, puis cuite au four.

Les Gnocchis sont de la même catégorie que les pâtes, ils sont donc très appréciés des petits même si la préparation est différente. Il sont composés de pomme de terre, de farine et d'œufs. Des ingrédients de base que l'on a tous dans nos placards ! On peut remplacer la pomme de terre par de la patate douce de saison.

On peut les acheter au rayon pâtes fraiches ou à poêler ou bien on peut les faire maison et je vous assure que c'est bien meilleur !


Gnocchis fait maison avant cuisson

QUELLE VARIETE DE POMME DE TERRE POUR REALISER DES GNOCCHI


La variété des pommes de terre est importante dans la réalisation des gnocchis.

Voici une liste non exhaustive de pommes de terre à chair farineuse, parfaites pour réaliser des gnocchi :

  • La bintje

  • La Manon

  • La Marabel

QUEL PLAT PREPARER AVEC LES GNOCCHIS


Les gnocchi sont très bons en accompagnement ou en plat principal. Si vous n’aimez pas les gnocchis de l’ami Lustucru, vous verrez, ceux-là n’ont rien à voir !

La texture des gnocchi maison est ultra fondante, moelleuse, rien à voir avec ce que l'on trouve dans les sachets au rayon frais des supermarchés !

Vous pouvez déguster les Gnocchis juste poêler, ou aussi natures avec juste du fromage de type parmesan, ricotta, gorgonzola, avec des légumes comme les épinards ou les poireaux, avec de la viande comme le bacon ou le jambon cru etc.. en gratins, ou avec une sauce du type sauce tomate basilic, sauce carbonara, etc.. On peut parfumer les gnocchis à l'huile d'olive, au basilic, origan ou sauge ou avec des épices comme la muscade.


UNE QUESTION QUE TOUT LE MONDE SE POSE !! LES GNOCCHIS FONT ILS GROSSIR ?


Les gnocchis peuvent parfaitement convenir à une alimentation de régime. Ils peuvent remplacer occasionnellement les traditionnelles pâtes.

Mais attention au choix des gnocchis et à leur accompagnement. Il vaut mieux préférer les gnocchis natures à la pomme de terre et une cuisson à l'eau afin d'éviter l'apport en matières grasses. On évitera aussi d’accompagner les gnocchis de sauce ou de fromage râpé pour limiter l’apport calorique.


LES INGREDIENTS


500 g de pommes de terre

250 g de farine de blé

1 œuf

sel/poivre


LA RECETTE


1/ Faites cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée pendant 20/25 min (Piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson).

2/ Pelez les pommes de terre. Ecrasez les à l'aide du presse purée.

3/ Ajoutez l'œuf entier et mélangez.

4/ Ajoutez la farine, le sel et pétrissez. Terminez de pétrir avec les mains pour former une boule de pate.

5/ Farinez le plan de travail (j'ai travaillé sur la feuille à pâtisserie). Faites des rouleaux de pâtes assez fins et coupez tous les 1 cm. Roulez chaque morceau entre vos mains pour former des petites boules et faites les rouler sur une fourchette en appuyant pour avoir les stries .

6/ Faites les cuire dans l'eau bouillante, lorsqu'ils remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits !


ASTUCE

Si vous ne compter pas mangez la totalité, faites les cuire et conservez les au frais pas plus de 24 h.

On peut réaliser les gnocchis sans œufs, il suffit d'augmenter la dose de farine.



ENVIE DE VOUS FAIRE PLAISIR ?


Découvrez le catalogue et les promotions




Faites vous plaisir !

Vous avez envie de commander les produits Tupperware facilement ?

Découvrez vite comment faire et ce que vous pouvez gagner !

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube