google.com, pub-9559833337587041, DIRECT, f08c47fec0942fa0 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679 9DT44W7-7F84YV1-PSZ0HBQ-NA2G679
top of page

Recette facile de la galette des rois traditionnelle à la crème d'amandes

La recette facile de la galette des rois traditionnelle à la crème d'amandes çà vous dit ? La galette des rois est très attendue en début d'année !


On la retrouve à la frangipane, à la pomme, au Nutella et pour ma part j'ai réalisé la version classique à la frangipane. Pour cela j'ai réalisé une crème d'amande. Vous verrez qu'une fois que vous aurez faite votre première galette, vous ne l'achèterez plus dans le commerce ! Elle est moins grasse et la recette est surtout très économique en comparaison du prix des galettes en boulangerie.


Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité de mon blog en devenant Membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir à plus de 750 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous vite pour ne rien rater !


Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !

Galette des rois à la crème d'amandes
Galette des rois à la crème d'amandes

LES INGRÉDIENTS


- 2 pâtes feuilletées épaisses - 150 g d amandes entières ou en poudre - 100 g de beurre mou - 100 g de sucre - 3 gouttes d'essence d amande amère - 2 œufs + 1 jaune (dorure)




LA PRÉPARATION

1/ Préchauffez le four à 200 ℃

2/ Faites ramollir le beurre 40 s à 750 w dans le pichet microcook Tupperware.

3/ Dans le Supersonic chopper Extra, ajoutez la poudre d'amandes, le beurre, le sucre, l amande amère, 2 œufs et mélangez



4/ Étalez la première pâte feuilletée sur la feuille à rebords posée sur la grille froide du four. Versez la préparation sur la pâte et étalez à 1 cm du bords. Déposez la fève.


5/ Recouvrez de la deuxième pâte feuilletée et scinder les bords. Je les roule légèrement.


6/ Badigeonnez à l aide du pinceau silicone du mélange jaune d 'œuf, avec un peu d'eau.


7/ Décorez la galette et faire un petit trou au milieu.


Galette des rois crue décorée
Galette des rois crue décorée

8/ Enfournez 10 min à 200 ℃ puis 35 min à 180 ℃



ASTUCE

Vous pouvez rajouter des morceaux de poire et/ou des pépites de chocolat

Vous connaissez la différence entre la frangipane et la crème d'amandes ? La Frangipane est faite avec de la crème d'amande et de la crème pâtissière.


LES PRODUITS TUPPERWARE UTILISÉS







LES RECETTES DE GALETTES DES ROIS SUR LE BLOG




MES SERVICES

Par ce qu'il est possible de se faire plaisir et de perdre du poids, testez le programme COOKSLIM !