Gâteau au chocolat, recette tupperware 100 % micro ondes avec le microcook

Avec la #canicule on n'a pas envie de mettre le four en marche ! Mais on a toujours envie de #chocolat nous les filles même quand il fait chaud !! Alors j'ai la solution...La recette tupperware micro ondes du #gâteau au chocolat dans le #microcook. Une cuisson rapide sans four traditionnel.. Le top pour palier à cette envie irrésistible hihi ! Par contre c'est vrai que le visuel n'est pas terrible alors j'ai réalisé un #glaçage #chocolat et le tour est joué ! Perso je trouve la recette bluffante car on ne croirait pas que c'est un gateau cuit au micro-ondes. Il est moelleux et le glaçage apporte un visuel plus joli et gourmand. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis certaine que cela va vous donner envie de tester la recette.


Allez les gourmands, en cuisine !


Suivez moi sur facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/


Gateau au chocolat au microcook Tuppeware

INGRÉDIENTS


100 g de chocolat noir 80 de beurre demi sel 140 ml de farine

4 ml de levure chimique

100 ml de sucre

2 oeufs

50 g de noix de pécan (en option)

10 g de beurre mou


Pour le glacage

100 g de chocolat

1 cuill à soupe d'eau

100 g de crème liquide



Préparation :


1/ Dans le pichet microcook, faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre demi-sel coupés en dés pendant 1 min à 750 watts.


2/ Dans le bol batteur, mélangez la farine, la levure et le sucre avec la spatule silicone. Ajoutez les œufs et le chocolat fondu. Mélangez. Vous pouvez ajouter les noix de pécan au préalable mixées au turbo tup. (Perso ne n'en ai pas mis).


3/ Beurrez le microcook rond 2,25 l avec le pinceau silicone et versez la préparation dedans. Faites cuire 5 min à 750 watts avec le couvercle.



gateau au chocolat au microcook tupperware

4/ Laissez refroidir et démoulez ! (Passez la spatule fine sur le contour)


5/ Pour le glaçage au chocolat, faites fondre le chocolat 1 min 30 à 600 w avec 1 cuillère à soupe d'eau, mélangez et remettez si nécessaire. Une fois le chocolat bien fondu ajoutez immédiatement la crème et mélangez afin d'obtenir une préparation homogène.


6/ Déposez le gâteau sur une grille et versez le glaçage dessus de façon homogène.


7/ Mettez au frais 1 h.


8/ Décorez avec du sucre glace ou des noix de pécan.


Gateau au chocolat avec glaçage au micro-ondes


ASTUCE :

Vous pouvez comme dans la recette initiale ajouter des noix de pécan ou des morceaux de noisettes pour le coté croquant.


Cookédéliss

La cuisine gourmande

et facile de Véro

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Icône sociale YouTube