Dôme chocolat banane et son cœur chantilly par Tupperware

La recette Tupperware des dômes chocolat banane cœur chantilly est simplissime à réaliser et à tester absolument ! Le croquant de la coque chocolat, le crémeux de la chantilly et le bon goût de fruit donné par la banane est tout simplement extra. Les gourmands n'en feront qu'une bouchée car malgré ce qu'on peut penser, c'est un dessert léger.

Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.facebook.com/cookedeliss/

Dôme chocolat banane cœur chantilly par Tupperare


INGRÉDIENTS


  • 200 g de chocolat noir dessert

  • 100 ml de crème liquide entière très froide

  • 25 g de noix de coco

  • 1 petite banane

  • 5 ml de jus de citron

  • 30 ml de sucre glace



PRÉPARATION

ÉTAPE 1

Dans le pichet microcook d'un litre, faites fondre 100 g de chocolat en morceaux, 2 min 30 à 360 watts. Laissez reposer 1 minute et mélangez avec la spatule silicone. Si besoin, refaites chauffer 30 s à 360 watts.


ÉTAPE 2

Répartissez équitablement le chocolat dans les alvéoles du moule dôme placé dans la boite igloo 2.25 l (pour faciliter la manipulation des moules). Avec le pinceau silicone, étalez le chocolat en remontant sur les bords. Placez au congélateur pendant 10 minutes.


ÉTAPE 3

Dans le speedy chef, montez la crème liquide en chantilly et finissez en ajoutant la noix de coco et le sucre glace. A l'aide de la spatule ajoutez délicatement à la chantilly, la banane coupée en petits morceaux et citronnée. Et répartissez la préparation sur le chocolat dans les moules.


ÉTAPE 4

Faites fondre le reste du chocolat comme dans la première étape. Répartissez le chocolat sur la chantilly coco dans le moule à dômes et lissez avec la spatule.


ÉTAPE 5

Mettez au congélateur 20 minutes ou 1 heure au réfrigérateur. Démoulez délicatement en appuyant avec 3 ou 4 doigts sur l'alvéole du moule.


ÉTAPE 6

Dégustez ces dômes de chocolat, banane et chantilly de noix de coco juste par gourmandise quand vous le souhaitez.

Dôme chocolat banane cœur chantilly par Tupperware

ASTUCES

On peut réaliser cette recette avec d'autres fruits comme les framboises par exemple. On peut mettre la base du Speedy chef au congélateur quelques minutes avant pour faciliter la prise de la crème en chantilly.

salade