Ce week-end, j'ai eu envie de tester les fameuses crêpes à mille trous (Baghrirs).
Le baghrir, au Maghreb, est une crêpe d'origine berbère préparée à base de semoule, de farine, de levure et de sel. Elle est servie chaude et imbibée de beurre et de miel. J'ai été surprise de constater qu'il n'y a ni œufs ni lait dans cette recette, j'étais donc très curieuse du résultat..
Idéales pour le gouter ou en accompagnement d'un café, vous pouvez les agrémenter comme les #crêpes traditionnelles, sucre, confiture, pate à tartiner au chocolat, sirop d'érable.
Pour ma part, j'ai modifié un peu la recette de base en rajoutant une touche de rhum et en les cuisant plus en forme de #pancakes.
Vous pouvez me suivre sur ma page facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/

INGRÉDIENTS :
- 500 g Semoule extra fine
- 60 g Farine
- 850 g Eau
- 1 cuillère à café Sel
- 2 sachets Levure de boulanger déshydratée
- 2 sachets Levure chimique
- 2 cuillères à soupe Sucre en poudre ou vanillé (perso j'en ai mis un peu plus)
- une touche de rhum
PRÉPARATION :
ETAPE 1 :
Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre Companion et mélangez 5 minutes / vitesse 8. Si vous n'avez pas le robot, utilisez le bol pouce et le fouet plat.
ETAPE 2 :
Transvasez le contenu du bol du Companion dans un saladier couvert d'un torchon et réserver dans un endroit chaud pendant 30 minutes.
ETAPE 3 :
Dans une poêle antiadhésive ou la crêpière Chef séries Tupperware, versez une louche de pâte (la cuisson se fait sans huile ni beurre). Étalez la pâte délicatement puis laissez cuire à feu moyen.
Des trous se forment naturellement pendant la cuisson !
ASTUCE
Retirez les baghrirs de la poêle et déposez-les sur un torchon propre (ne pas les mettre les uns sur les autres, ils risqueraient de coller entre eux : il faut attendre qu'ils refroidissent avant de les empiler sur une assiette).